Julian Bugier : Le verdict est tombé


Julian Bugier est de retour ce mardi 7 janvier 2025 sur l’antenne de France 2 à la mi-journée. La veille, le journaliste est revenu après quelques jours de repos, mais il n’a été plébiscité par le public.
Julian Bugier, pour son grand retour, a ouvert son journal de 13 heures ce lundi 6 janvier 2025 sur l’antenne de France 2 par le coup de force des agriculteurs de la coordination rurale. François Bayrou doit recevoir cette organisation la semaine prochaine, avant son discours de politique générale.
La tempête Floriane figurait également au menu, tout comme les données fiscales pouvant être utilisées contre les fraudeurs. Enfin, la seconde vie des retraités et la splendeur de l’Australie ont clôturé le journal de la chaîne publique.
France 2 assommée en cette rentrée
Ce lundi 6 janvier 2025, le journal de France 2 a captivé 2,41 millions de personnes juste après l’édition de Tout le monde veut prendre sa place , soit 20,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le rendez-vous d’information est légèrement en dessous de sa moyenne du côté des audiences, habituellement située à 21% de part de marché sur cette tranche d’âge.
Par rapport à la saison dernière, le JT de France 2 est en baisse de 1,7 point de part d’audience et a perdu 210 000 téléspectateurs. Le verdict est tombé : Julian Bugier perd du terrain pour son retour après quelques jours de repos, tandis que Marie-Sophie Lacarrau en gagne.
Julian Bugier distancé par la concurrence
Marie-Sophie Lacarrau était de retour après deux semaines de vacances. La journaliste a attiré 4,98 millions de téléspectateurs en moyenne pour le journal de 13 heures de TF1 entre 12h58 et 13h41, soit 43,1% de part d’audience. TF1 s’est classée largement en tête et a gagné 3,9 points de part d’audience par rapport à la saison dernière. C’est la meilleure audience pour Marie-Sophie Lacarrau depuis le 13 novembre 2024.
Sur les cibles, Julian Bugier a fédéré 9,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 s’est positionnée à la troisième place des audiences sur cette population prisée des annonceurs, contre 33,7% pour Marie-Sophie Lacarrau sur l’antenne de TF1 et 23% pour Nathalie Renoux sur M6.
Julian Bugier est de retour ce mardi 7 janvier 2025 sur France 2 à 12h55.