Toutelatele

Julian Bugier fait de la résistance sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/11/2023 à 11:36

Dans un carrefour d’audience compliqué, Julian Bugier s’est offert une bouffée d’air frais avec la présentation du JT de 13 heures de France 2 ce lundi 27 novembre 2023. Il a notamment parlé du sort des otages retenus par le Hamas avec sa correspondante à Jérusalem, Agnès Vahramian.

Ce lundi 27 novembre 2023, le premier titre du journal de 13 heures de France 2 s’intéressait aux inquiétudes liées aux violences connues le week-end dernier à Romans-sur-Isère quand un groupe d’ultra-droite a cru vouloir venger Thomas en défilant aux cris de slogans nationalistes et en tentant d’affronter les supposés complices des meurtriers de Thomas à Crépol une semaine plus tôt.

Julian Bugier, qui s’est récemment absenté, a rappelé la mise en garde du porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, parlant d’un possible « basculement de la société ».

Julian Bugier avec Agnès Vahramian en direct de Jérusalem sur Franc

Dans la suite du sommaire, le présentateur a souligné l’envolée du prix des pommes de terre avec une hausse de prix de 23% selon l’INSEE. Le journaliste a décortiqué un autre titre fort de l’actualité, à savoir la libération des otages israéliens retenus dans la bande de Gaza, par le Hamas.

Après un reportage au plus près de l’action, Julian Bugier était en communication avec la correspondante de France 2 à Jérusalem, Agnès Vahramian. Ensemble, ils ont notamment discuté du sort des otages français.

Julian Bugier résiste face à Marie-Sophie Lacarrau

Du côté des audiences, cette édition du 13 heures de France 2 a suscité l’intérêt de 2,69 millions de fidèles, soit 23h% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le rendez-vous fait de la résistance en enregistrant une hausse de 0,6 point d’audience sur une semaine et de 0,8 point d’audience sur un an. Le journal télévisé a également enregistré un pic d’audience à 2,93 millions de téléspectateurs enregistré par Médiamétrie durant le cours de la diffusion.

Pendant ce temps, Marie-Sophie Lacarrau proposait le JT de TF1 en compagnie de 4,53 million de curieux, soit 38,9% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Pour rappel, Julian Bugier est titulaire à la présentation du 13 heures de France 2 depuis le 4 janvier 2021.