Julian Bugier : Cette grande annonce qui surprend


Julian Bugier a pris les rênes du 13 heures de France 2 ce jeudi 27 mars 2025. Le journaliste sest distingué en audience malgré un écart encore conséquent avec TF1.
En semaine, un duel oppose Marie-Sophie Lacarrau à Julian Bugier pour le point information de la mi-journée. La première tient les rênes du JT de TF1 tandis que le second officie sur France 2.
Le 13 heures de la chaîne publique a proposé un premier sujet portant sur la levée des gardes à vue des grands-parents d’Emile, de l’oncle et de la tante du garçonnet retrouvé mort il y a un an. Des habitants du village ont fait état de leur tristesse et du choc qui les secoue. L’un d’eux a exprimé le souhait que l’entourage ne soit pas impliqué dans cette sordide affaire.
Les zones à faibles émissions font grand bruit
Par ailleurs, un micro-trottoir s’est porté sur la potentielle fin des zones à faibles émissions en ville. Une automobiliste parisienne, au budget resserré, a réagi avec le sourire : « Si on me donne une voiture critère 2, moi je suis preneuse ! ». Un avis sur lequel s’est aligné un autre conducteur : « Beaucoup de gens n’ont pas les moyens de changer leur véhicule. Je ne suis pas concerné, mais malheureusement, d’autres sont concernés ».
La condamnation à 5 ans de prison de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, le succès du reblochon dans diverses recettes et une partie de pêche dans l’Oléron ont alimenté cette édition record.
Record d’audience pour Julian Bugier
En effet, Julian Bugier a surpris la concurrence avec l’annonce d’un record de saison sur la part de marché, ce 13 heures ayant convaincu 24.5 % des téléspectateures, soit 2.40 millions de fidèles. En un an, la progression est probante avec un gain de 170 000 curieux et 3.1 points sur la part d’audience.
Sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau, qui aura un nouveau joker dans les semaines à venir, a informé 4 millions d’aficionados, correspondant à 40.2 % des Français devant la petite lucarne.