Toutelatele

Julia Vignali : Son émission supprimée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/10/2024 à 20:03

Du lundi au vendredi, Julia Vignali est aux commandes d’Affaire conclue dès 16h15 sur France 2. Récemment, l’animatrice a expliqué que l’une de ses émissions ne sera pas de retour sur la chaîne publique.

Après avoir quitté M6 pour rejoindre France 2 en 2021, Julia Vignali a animé pendant deux saisons Télématin du lundi au jeudi aux côtés de Thomas Sotto. À la rentrée 2023, suite au départ de Sophie Davant d’ Affaire conclue , l’animatrice arrête le magazine matinal pour reprendre les rênes de l’émission de ventes aux enchères, diffusée du lundi au vendredi dès 16h15.

Côté audience, le programme se maintient. Il n’y a pas eu d’impact négatif suite à son arrivée à la tête d’ Affaire conclue . En parallèle, Julia Vignali est aux commandes de quelques primes sur France 2 et France 3. Récemment, elle a animé Voix de stars , un nouveau télé-crochet avec Jarry, Liane Foly, Michaël Gregorio et Véronic DiCaire dans le jury.

Nouvel échec pour Julia Vignali en prime time

Voix de stars a été lancé le vendredi 20 septembre 2024 en prime time sur France 3. Dans ce talent show, une douzaine de candidats participent à un concours de sosies vocaux. Ils montrent leur capacité à reproduire les voix de stars de la chanson française et internationale comme Claude François ou Céline Dion. Le jury évalue chaque prestation et le gagnant remporte 10 000 euros.

Côté audience, le succès n’a pas été au rendez-vous. Il faut dire que France 3 a donné le sentiment de sacrifier l’émission puisqu’elle avait été enregistrée plusieurs mois à l’avance et devait être initialement diffusée sur France 2. Le programme a été proposé en frontal de la série à succès Simon Coleman sur France 2, du retour de Qui veut gagner des millions ? sur TF1 et des Traîtres sur M6.

La fin d’une émission avec Julia Vignali sur France 2

Le premier numéro de Voix de stars , datant du 20 septembre 2024, a réuni 978 000 téléspectateurs, soit 5,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. La semaine suivante, le vendredi 27 septembre 2024, la seconde édition du divertissement a passionné 1,16 million de curieux, soit 6,7% du public présent.

Ainsi, Julia Vignali a connu une désillusion d’audience en prime time avec Voix de stars . De plus, l’animatrice a subi d’autres échecs en prime time. Désormais, les primes d’ Affaire conclue ont basculé sur France 3. Le succès n’a pas été au rendez-vous lors de la dernière diffusion.

« J’ai envie de m’inscrire dans la durée sur le service public »

Sur France 2, elle a animé Tout le monde joue avec le mémoire en prime time. À propos de cette émission, dans une interview accordée à Télécâble Sat Hebdo, Julia Vignali confie qu’il n’y a pas d’autres numéros prévus pour le moment. On peut se demander si la chaîne a définitivement acté la suppression de ce programme après une déconvenue d’audience.

En revanche, malgré les échecs en prime time, Julia Vignali espère avoir d’autres projets : « J’ai envie d’être force de proposition, cette année. Maintenant que j’ai bien en main Affaire conclue, je vais faire part de mes idées. J’ai envie de m’inscrire dans la durée sur le service public. Le terrain de jeu est si grand. Je suis au bon endroit ».

En attendant, Julia Vignali est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 dans Affaire conclue sur France 2.