Toutelatele

Julia Vignali : la sentence est tombée pour l’animatrice d’Affaire Conclue

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 30/09/2024 à 16:59

Après la diffusion du second numéro de Voix de stars vendredi 27 septembre 2024, l’heure est au bilan pour le nouveau divertissement de France 3 présenté par Julia Vignali. Et les audiences enregistrées semblent laisser peu d’espoir au format.

Pas d’affaire conclue avec le public de France 3. Vendredi 27 septembre 2024, la chaîne achevait la diffusion de son nouveau divertissement baptisé Voix de Stars et présenté par Julia Vignali.

Le concept ? Douze candidats s’affrontent dans un concours de sosies vocaux de stars de la chanson française et internationale. À la clé, 10 000 euros et le titre de meilleur imitateur ou imitatrice de France. Pour les départager, ces anonymes vont devoir convaincre un jury composé de Véronic Dicaire, Liane Foly, Michaël Grégorio et Jarry.

Pour l’animatrice d’Affaire conclue, Voix de stars représentait un défi puisqu’il s’agissait de la première fois qu’elle se retrouvait seule à l’animation d’un prime time de France Télévisions, après avoir coanimé Les 50 ans du disco, les stars chantent pour le Sidaction avec le chanteur Vincent Niclo sur France 2 en 2023 et Tout le monde joue avec la mémoire avec le mentaliste Fabien Olicard sur France 2 cette année.

Bilan désastreux pour Voix de Stars ?

Hélas pour Julia Vignali, Voix de stars a signé une sévère contre-performance pour France 3. Pour son premier numéro, diffusé vendredi 20 septembre 2024, la chaîne était sous la barre symbolique du million de personnes, avec 978 000 fidèles, soit 5,9% du public âgé de quatre ans et plus et 2,7% sur la cible commerciale. Des scores ne permettant même pas à France 3 d’être sur le podium des audiences, n’arrivant qu’en quatrième position ce soir-là.

Une semaine plus tard, vendredi 27 septembre 2024, le public était un peu plus nombreux devant le rendez-vous, avec 1,16 million de personnes devant France 3 entre 21h06 et 23h13, soit 6,7% de part de marché, dont 4,4% auprès des femmes de moins de 50 ans. Canal+ s’est, toutefois, payée le luxe de talonner France 3 avec la diffusion inédite de Cocorico, un film suivi, en moyenne, par 710 000 personnes... en crypté.

Bientôt une seconde chance pour Julia Vignali ?

Pas de quoi se satisfaire des résultats du divertissement donc, même si la concurrence était rude, entre le 25e anniversaire de Qui veut gagner des millions ? sur TF1 et le dénouement des Traîtres sur M6.

Ce vendredi 4 octobre 2024, Voix de stars cèdera, comme prévu, sa place, en prime time, au Grand concert de la francophonie présenté par Cyril Féraud. Avant le tournage et la diffusion d’une nouvelle saison de Voix de stars ? France 3 entend visiblement laisser une seconde chance à son divertissement puisque le programme sera rediffusé juste après le concert, à 23h20.

Voix de stars avec Julia Vignali est toujours disponible en replay sur france.tv.