Julia Vignali sévèrement sanctionnée, France 2 accuse le coup
France 2 a programmé deux nouveaux numéros de l’émission Affaire conclue avec Julia Vignali ce lundi 9 septembre 2024. Toutefois, la rentrée de l’animatrice n’a pas eu l’effet escompté. Explications.
Julia Vignali, après quelques semaines de repos, est de retour avec ses experts et ses objets dans l’émission Affaire conclue sur l’antenne de France 2. Elle pourra retrouver Harold Hessel, qu’elle a adoré titiller tout au long de la saison dernière.
Ce mardi 10 septembre 2024, en milieu d’après-midi, deux nouveaux numéros du programme produit par Warner Bros International Television Production France sont diffusés sur la chaîne publique. Seulement, la veille, la rentrée de l’animatrice ne s’est pas passée comme elle l’aurait imaginé du côté des audiences.
Affaire conclue : Julia Vignali sous le million pour sa rentrée
Le premier numéro inédit de cette rentrée de l’émission Affaire conclue a attiré l’attention de 703 000 personnes ce lundi 9 septembre 2024 sur l’antenne de France 2 entre 16h14 et 16h59, soit 13,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne publique est en tête des audiences, menacée par TF1 et France 3 et la fin de la série allemande Un cas pour deux .
Le second numéro de l’émission Affaire conclue a attiré l’attention de 881 000 personnes de 17h06 à 17h49, soit 12,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 a pris la seconde place des audiences, après la fin du téléfilm de TF1, pour les dernières minutes du second numéro de l’émission.
Affaire conclue perd pied sur France 2 face aux jeux de France 3
Toutefois, Julia Vignali est sévèrement sanctionnée, car elle perd son leadership habituel face aux débuts de Théo Curin dans l’émission Slam sur France 3. Le jeu, produit par Effervescence, a culminé à 16,4% du public âgé de quatre ans et plus.
Par rapport à l’an dernier, le divertissement est en baisse de 3,7 points et 4,4 points de part de marché. De plus, le nombre de téléspectateurs a chuté de 24% et 22% par rapport au début du mois de septembre 2023. France 2 accuse le coup avec cette forte baisse pour les deux numéros de l’émission Affaire conclue .
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.