Toutelatele

Julia Vignali / Harold Hessel : coup d’arrêt pour le couple star de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/06/2024 à 15:36 Mis à jour le 01/07/2024 à 11:43

Harold Hessel et Julia Vignali sont de retour sur France 2 dans Affaire conclue ce vendredi 28 juin 2024 en milieu d’après-midi. Le couple phare de l’émission va cependant disparaître des écrans pendant quelques semaines.

Ces derniers temps, Julia Vignali s’est entretenue sur l’antenne d’Europe 1 avec David Hallyday pour l’album hommage à son père. Ce dernier a dit être un peu stressé par la sortie de ce disque, car il a touché au répertoire de Johnny. « Quand on touche à répertoire sacré comme le sien, on se demande : ’comment ça va se passer avec ses fans hardcore ?’. J’étais un peu stressé par ça. J’ai dit : ’J’espère ne pas les décevoir’. Parce que c’est quelque chose d’important », a-t-il souligné.

En attendant, Julia Vignali est de retour pour de nouvelles éditions de l’émission Affaire conclue  ce vendredi 28 juin 2024 sur France 2. La veille, les audiences ont eu un coup de booster.

Affaire conclue : France 2 à la hausse

Le premier épisode de l’émission quotidienne Affaire conclue  a suscité l’intérêt de 776 000 personnes ce jeudi 27 juin 2024 de 16h16 à 17h01, soit 15,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 s’est largement imposé en tête des audiences devant les rendez-vous de TF1 et de France 3.

Le second volet du programme produit par Warner Bros International Télévision Production France a attiré l’attention de 1,02 million de Français de 17h07 à 17h51, soit 16,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La chaîne publique a accentué sa suprématie sur la concurrence.

Julia Vignali s’envole sur France 2, puisque le programme a opéré une hausse de 3,6 et 0,9 point de part de marché sur une semaine. Sur un an, lorsque Sophie Davant était encore aux commandes du programme, la hausse est plus homogène, avec une progression de 1,2 et 3,2 points de part de marché.

Affaire conclue : Julia Vignali taquine Harold Hessel avant le grand départ

Julia Vignali marque un temps d’arrêt dans la diffusion de l’émission Affaire conclue , puisque dès le samedi 29 juin 2024 sur l’antenne de France 2, la 112e édition du Tour de France  prend place sur France Télévisions. Le programme sera donc suspendu le temps de la compétition cycliste. Le divertissement reviendra le temps d’une pause le lundi 8 juillet 2024 pour trois épisodes dès 15 heures.

Cette saison, Julia Vignali a développé une réelle complicité avec Harold Hessel, qu’elle a adoré taquiner au fil des émissions, en le reprenant sur ses tiques, sur ses explications ou en le vannant sur son style vestimentaire. En cette fin du mois de juin 2024, c’est donc le coup d’arrêt pour le couple star de France 2. Cependant, les deux acolytes reviendront à la rentrée prochaine.

La veille, Jean-Claude, un vendeur, a apporté un luminaire en céramique qu’Harold Hessel a estimé pour 400 euros. Il a souligné qu’il venait pour l’émission et voir « la légende » en la personne du commissaire-priseur. Ce dernier a été un peu gêné. Julia Vignali a rebondi sur cette remarque. « C’est pas grave, ça arrive à des gens très biens », a-t-elle scandé. En salle des ventes, la bataille a été rude, mais c’est finalement Stéphane Vanhandenhoven qui l’a emporté pour 850 euros.

affaire conclue  est à retrouver ce vendredi 28 juin 2024 sur France 2.