Toutelatele

Julia Vignali poussée vers la sortie, Affaire conclue passe à la trappe

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/04/2024 à 14:24

Julia Vignali est de retour pour de nouvelles éditions de l’émission Affaire conclue ce lundi 15 avril 2024 sur France 2. Les jours précédents, l’animatrice a été bousculée du côté des audiences. Cette semaine, la chaîne a pris une décision radicale concernant son programme phare.

Laëtitia Milot va être à la tête de la nouvelle saison de l’émission Le Meilleur Pâtissier , programme qu’a animé Julia Vignali. La comédienne ne l’a pas contactée et a expliqué pourquoi. « Ce n’est pas ce que l’on me demande. Dans ma tête, c’est comme si je me préparais pour un nouveau personnage dans une fiction. Si M6 m’a proposé ce défi, c’est que la chaîne a confiance », a-t-elle affirmé.

Julia Vignali est de retour dans Affaire conclue ce lundi 15 avril 2024 en milieu d’après-midi sur France 2. Julia Vignali a été en baisse en fin de semaine dernière.

Julia Vignali tourmentée sur France 2

Le premier épisode a conquis 753 000 personnes de 16h14 à 16h58, soit 15,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 a dû attendre la fin du troisième épisode de la série Rex avant de prendre le leadership. La chaîne publique a opéré une baisse de 1,4 point de part de marché en un an.

Le second volet de l’émission Affaire conclue a rassemblé 913 000 personnes de 17h05 à 17h50, soit 15,2% du public âgé de quatre ans et plus. Le programme produit par Warner Bros International Télévision Production a été en fort recul de 3 points sur un an. France 2 a joué des coudes en haut du classement avec Slam , animé par Cyril Féraud.

Affaire conclue supprimée

La France fête les 80 ans des débarquements, évènements marquants de la Seconde Guerre mondiale. Ce mardi 16 avril 2024, France Télévisions rend hommage aux résistants du maquis du Vercors, à travers une cérémonie initiée par Emmanuel Macron sur France 2 et franceinfo :, dans le cadre de son dispositif de commémoration étendue jusqu’à la fin de l’année 2024.

Jean-Baptiste Marteau sera à la tête de cette édition spéciale de 13h55 à 18 heures, en compagnie de Nathalie Saint-Cricq. En plateau l’historien Jean-Yves Le Naour et Francis Ginsbourger, écrivain dont la famille a été cachée pendant la guerre seront présents sur le plateau. L’ancien sélectionneur Philippe Saint-André, dont le grand-père était maquisard, et Gil Emprin, historien au musée de la Résistance de Grenoble, compléteront cette liste.

En conséquence, Affaire conclue passe à la trappe et Julia Vignali, récemment déprogrammée pour du rugby quelques jours avant pour du rugby, est poussée vers la sortie. Malgré cette suppression inattendue, l’animatrice sera à l’affiche de son primer prime dérivé de l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France le lendemain sur France 3.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.