Julia Vignali lourdement sanctionnée, France 2 perd le contrôle


Julia Vignali est de retour dans l’émission Affaire conclue ce vendredi 17 janvier 2025 sur France 2 en milieu d’après-midi. L’animatrice, cependant, a accusé le coup après ses échecs en prime.
Julia Vignali a été quelque peu malmenée sur les antennes de France Télévisions puisque les primes dont elle a été la tête d’affiche ont été des échecs. La direction du service public a donc décidé de ne pas renouveler les marques. Voix de stars et Tout le monde joue ont ainsi été arrêtés.
En attendant que Julia Vignali développe de nouveaux concepts, elle est aux commandes de deux éditions inédites de l’émission Affaire conclue ce vendredi 17 janvier 2025 sur l’antenne de France 2 en milieu d’après-midi. La veille, les audiences ont été timides.
Affaire conclue : France 2 timide leader
Le premier numéro de l’émission Affaire conclue a rassemblé 794 000 téléspectateurs ce jeudi 16 janvier 2025 entre 16h14 et 17 heures, soit 13,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission animée par Julia Vignali a permis à France 2 de se classer leader des audiences, mais avec des performances en retrait. L’émission a perdu 3,2 points de part de marché par rapport à la saison dernière.
La suite des enchères proposées par Julia Vignali dans ce programme produit par Warner Bros International Television Production France a séduit 1,22 million de fidèles entre 17h05 et 17h49, soit 16,4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. France 2 a conservé la tête des audiences face au bloc jeux de France 3 et à TF1, diffusant à ce moment la fin de son second téléfilm et l’émission quotidienne Star Academy .
Affaire conclue : Julia Vignali boudée sur les cibles
Par rapport à la saison dernière, le programme accuse une baisse de 2,1 points de part d’audience. De plus, il reste légèrement en dessous de sa moyenne depuis le début de la saison, qui est de 16,8% auprès des quatre ans et plus.
Sur les cibles commerciales, le divertissement a réuni 5,5% et 4,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. L’émission Affaire conclue a relégué France 2 au sixième rang des chaînes nationales sur ces cibles. Julia Vignali est lourdement sanctionnée, puisque France 2 s’est retrouvée, au cours des deux numéros, derrière TF1, M6 avec Un jour, un doc , W9, TFX avec les rediffusions de Quatre mariages pour une lune de miel et NRJ 12.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.