Julia Vignali : la présentatrice sévèrement sanctionnée sur France 2
Ce mardi 7 mars 2023, en raison de la grève, Télématin a été proposé en best of sur France 2. Côté audience, Thomas Sotto et Julia Vignali ont enregistré une logique lourde perte…
En raison de la grève contre la réforme des retraites, France 2 a été forcée de diffuser un best of de Télématin , ce mardi 7 mars 2023. C’était déjà le cas lors des précédents mouvements sociaux ces dernières semaines.
De ce fait, le magazine matinal présenté par Thomas Sotto et Julia Vignali a basculé en best of. Les téléspectateurs ont ainsi pu revoir plusieurs séquences de l’émission comme la chronique d’Anicet Mbida sur les villes du futur ou encore la chronique musicale d’Alex Jaffray.
Chute d’audience pour Télématin sur France 2
Ce best of de Télématin , proposé entre 6h28 et 9h24, a été suivi par 615 000 téléspectateurs, soit 20,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Thomas Sotto était accompagné de Maud Descamps à l’animation, l’émission chute de 8,8 points.
Sur un an, Télématin est en forte baisse avec un net recul de 5,6 points. De ce fait, Julia Vignali se retrouve sévèrement sanctionnée en audience avec la diffusion d’un best of sur France 2. Cela dit, la présentatrice et son acolyte, Thomas Sotto, devraient revoir leur audience en hausse.
Thomas Sotto et Julia Vignali de retour en direct
En effet, si la grève continue dans certains endroits, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient de retour en direct aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin ce mercredi 8 mars sur France 2. Ainsi, le duo était donc de retour après une journée d’absence.
D’autres grèves sont prévues dans les prochains jours, notamment le mercredi 15 mars. Il y a donc de fortes chances pour que Télématin rebascule une nouvelle fois en best of privant ainsi Thomas Sotto et Julia Vignali de direct.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.