Toutelatele

Julia Vignali, l’inquiétude confirmée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/05/2024 à 15:36

Julia Vignali est de retour pour de nouvelles éditions de l’émission Affaire conclue ce vendredi 10 mai 2024 sur France 2. Seulement, l’émission va être supprimée, après avoir accusé des audiences en baisse ces dernier jours.

Julia Vignali brave les interdictions de l’émission Affaire conclue . « Quand je vois un objet qui me plaît et que je ne peux pas l’acquérir via l’émission, je le prends en photo. Puis je demande à notre directeur de casting de quoi il s’agit, je vais chercher sur internet et j’essaie de trouver le même ! », a-t-elle confié dans les colonnes de Soir Mag.

Elle est de retour pour de nouvelles éditions quotidiennes de l’émission quotidienne ce vendredi 10 mai 2024 sur France 2. La veille, l’animatrice a quelque peu accusé le coup.

Julia Vignali en forte baisse sur France 2

Le premier numéro de l’émission Affaire conclue a conquis 867 000 personnes ce jeudi 9 mai 2024 sur l’antenne de France 2 entre 16h14 et 16h59, soit 14,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Julia Vignali est restée en tête des audiences, face au téléfilm de TF1 et à la grille d’après-midi de France 3. Seulement, l’émission quotidienne produite par Warner Bros International Télévision Production France accuse une baisse non négligeable de 1,7 point de part d’audience.

Dans le même temps, le second volet de cette émission a captivé l’attention de 1,15 million de personnes de 17h0§ à 17h49, soit 17,1% de part d’audience. Le divertissement a su garder le leadership, menace toutefois par France 3 et son bloc de jeux. TF1 est loin derrière avec la fin de téléfilm. Sur un an, le programme de France 2 a perdu 1,7 point de part de marché.

Les fans inquiets pour Affaire conclue

La baisse est conséquente pour Julia Vignali ces derniers jours dans Affaire conclue . De plus, le premier prime de l’animatrice, même si ce dernier a été transféré sur France 3, n’a pas su trouver son public avec 1,22 million de personnes, pour 6,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 3,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

L’inquiétude est confirmée pour Julia Vignali, d’autant plus que l’émission Affaire conclue va disparaître pendant plusieurs jours. Du dimanche 26 mai au dimanche 9 juin 2024, le tournoi de Roland-Garros débarque sur France Télévisions et s’installera chaque après-midi sur l’antenne de France 2. Cela pourrait perturber les fans. Pas de panique, l’émission quotidienne sera de retour le lundi 10 juin 2024 dès 16h10.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.