Julia Vignali : ça va mal sur France 2 !
Ce jeudi 15 août 2024, Julia Vignali était aux commandes d’Affaire conclue sur France 2. Mais les téléspectateurs étaient-ils au rendez-vous ?
Julia Vignali a fait son retour à l’antenne le lundi 12 août dernier après une longue période de déprogrammations. Affaire conclue a souffert ces derniers mois de la grille du groupe France Télévisions qui a décidé de mettre à l’honneur le sport en diffusant en l’espace de quelques mois Roland-Garros, le Tour de France masculin, puis les Jeux olympiques de Paris 2024.
Si les téléspectateurs se faisaient une joie de la retrouver, le programme sera très prochainement à nouveau retiré de l’antenne pour plusieurs semaines.
Affaire conclue : quelle audience pour Julia Vignali pour son retour sur France 2 ?
Ce jeudi 15 août 2024, l’épisode du programme présenté par Julia Vignali a été suivi de 16h48 à 17h54 par 810 000 téléspectateurs en moyenne, soit 10,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 2 était ainsi pendant la diffusion du programme la deuxième chaîne nationale sur cette case.
Si l’audience d’Affaire conclue est stable, l’émission ne fait pas une bonne performance sur la cible commerciale des femmes responsables de moins de 50 ans avec 3,5% de part de marché. La chaîne était ainsi derrière TF1, M6, TMC, France 3 et Gulli, se classant ainsi 6ème chaîne nationale. Une bien mauvaise performance pour le programme.
Julia Vignali retirée de l’antenne de France 2
Julia Vignali sera retirée de l’antenne de France 2 à partir du mercredi 28 août prochain, date à laquelle sera lancée les Jeux paralympiques de Paris 2024. Toute la journée sera consacrée à cet événement sur la deuxième chaîne qui diffusera en prime time la cérémonie d’ouverture en présence des athlètes français.
Affaire conclue sera alors privée d’antenne pendant toute la durée de l’événement et ne reprendra pas sa place dans la grille des programmes de France Télévisions avant la rentrée prévue le lundi 9 septembre prochain.