JT 13H : victoire inespérée pour Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier submergé
Alors que Marie-Sophie Lacarrau a pu compter sur la finale du plus beau marché de France pour signer une semaine convaincante, Julian Bugier a perdu le rythme pour s’éloigner de sa concurrente.
Sur le chapitre sanitaire, la vaccination des soignants a dominé l’actualité lors de la semaine écoulée et ce questionnement n’a pas fini de soulever des débats. A 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau a profité d’une défaillance de son rival, Julian Bugier, pour creuser un écart au-dessus des 20 points au bénéfice de TF1.
La vaccination obligatoire pour les soignants ne fait pas l’unanimité
Du lundi 28 juin au vendredi 2 juillet 2021, le JT de France 2 a mis en avant les désaccords des professionnels de santé sur la mise en place d’un vaccin obligatoire pour les soignants, une loi que souhaite mettre en place Olivier Véran. Un médecin s’est prononcé contre, assurant que toute obligation ajoutait de la polémique et du conflit : « Ce discours qui vise à montrer une catégorie de population comme étant responsable d’un civisme ou de mauvais comportement, est un peu irritant, surtout de la part de ceux qui nous faisaient nous balader avec des sacs poubelles en plastique l’an passé ».
Julian Bugier s’est également intéressé au déconfinement retardé dans les Landes, le département souffrant d’un taux d’incidence de 48%, à l’annulation de la braderie de Lille pour la deuxième année consécutive, mais aussi aux près de 50 degrés enregistrés au Canada.
Le plus beau marché illumine Marie-Sophie Lacarrau
En moyenne, le 13 heures de France 2 a intéressé 2.4 millions de Français et 20.4% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 4.7 millions et 40.5% du public pour Marie-Sophie Lacarrau. Cette dernière a progressé de 0.2 point, tirant profit de la baisse de 2.2 points subie par son successeur.
La Toulousaine a également bénéficié du succès du Plus beau marché de France, dont le gagnant a été révélé le vendredi 2 juillet 2021 dans une édition appréciée par 4.63 millions d’individus et 41.2% du public, contre 4.87 millions de curieux et une part de marché à hauteur de 40.1% pour la finale du vendredi 10 juillet 2020.