JT 13H : une annonce choc pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1
L’euro 2020 de football, les inondations, le variant Delta mais aussi les marchés de France ont animé les journaux de la mi-journée animés par Marie-Sophie Lacarrau (TF1) et Julian Bugier (France 2).
Marie-Sophie Lacarrau et Julien Bugier sont présents depuis bientôt six mois aux commandes des 13 heures de TF1 et France 2. La hiérarchie, ancrée dans le marbre, a stabilisé le top 2 à l’heure du déjeuner. Durant la semaine du lundi 21 au vendredi 25 juin 2021, Julian Bugier s’est rapproché de près d’un point de sa rivale.
Julian Bugier au top
Durant les différentes éditions, Marie-Sophie Lacarrau a dressé un état des lieux après les terribles inondations qui ont notamment touché Reims et Beauvais avec le décès d’un adolescent. Dans un climat tout à fait contraire, le marché ensoleillé d’Ajaccio a apporté un peu de joie et de bonne humeur. L’Euro de football a également dominé le chapitre sportif avant le match France / Suisse de ce lundi 28 juin 2021.
En moyenne, la Toulouse a rassemblé une moyenne de 4.70 millions de Français et 40.3% d’entre eux devant le petit écran, une performance presque à l’équilibre en comparaison de la semaine passée (-0.2 point). Julian Bugier a resserré le duel en conquérant 2.66 millions d’érudits, soit 22.6% des téléspectateurs et un gain hebdomadaire de 0.7 point.
Un doublé inédit pour la Haute-Normandie ?
Au cours de cette semaine, Marie-Sophie Lacarrau désignera le marché élu « Plus beau marché de France » par les près de 4 millions de votants. Sont encore en lice pour ce titre prestigieux le marché de Sarlat (Dordogne), d’Étaples-sur-Mer (Nord-Pas-de-Calais), de Sotteville-lès-Rouen (Haute-Normandie), de Châtillon-sur-Chalaronne (Rhône-Alpes), et des halles de Narbonne (Languedoc-Roussillon).
Il succèdera au marché de Dieppe (Haute-Normandie), vainqueur en 2020 dans un département qui peut donc doubler la mise.