JT 13H : retour sous pression pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1
Alors que Jean-Baptiste Marteau poursuivra son intérim de Julian Bugier sur France 2, Marie-Sophie Lacarrau signera son retour au 13 heures de TF1 ce lundi 22 août 2022.
Un an après avoir succédé à Jean-Pierre Pernaut au 13 heures de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a subi un terrible coup d’arrêt. Une infection sévère et rare à l’œil l’a éloignée de l’antenne de la chaîne privée sur les premiers mois de 2022.
Après cinq mois d’absence, Marie-Sophie Lacarrau a repris les commandes du 13 heures de TF1 à la mi-mai. Son retour n’a pas suscité un effet de curiosité des Français. Au fil des semaines, l’ancienne présentatrice du JT de la mi-journée de France 2 a accusé des audiences en baisse. Elle a clôturé sa saison 2021/2022 à l’issue de son édition du vendredi 8 juillet.
L’été gagnant de Jacques Legros
Jacques Legros a été chargé par TF1 d’assurer l’intérim de Marie-Sophie Lacarrau. Tout au long de l’été, celui, qui a été joker de Jean-Pierre Pernaut durant plus de vingt ans, n’a cessé d’affoler les compteurs de la chaîne privée. Il a permis au 13 heures de la Une d’accentuer sa suprématie au sommet des audiences, et ce à coups de records. De quoi positionner Marie-Sophie Lacarrau sous pression pour son retour.
Le vendredi 19 août, Jacques Legros a clôturé son intérim de Marie-Sophie Lacarrau au 13 heures de TF1. Le JT a renforcé son succès d’un gain de 0.6 point par rapport au vendredi 12 août en mobilisant 4.85 millions de téléspectateurs, soit 40.8% de l’ensemble du public. Jean-Baptiste Marteau est apparu en concurrent direct. Son JT sur France 2 a chuté de 2.3 points en se limitant à la présence de 2.56 millions de fidèles, soit 21.4% des quatre ans et plus.
Marie-Sophie Lacarrau de retour sur TF1
Alors que Jean-Baptiste Marteau poursuivra son intérim de Julian Bugier sur France 2, Marie-Sophie Lacarrau signera son retour au 13 heures de TF1 ce lundi 22 août. Parviendra-t-elle à y surfer sur la dynamique d’audience insufflée par Jacques Legros tout au long de l’été ? Affaire à suivre…