Toutelatele

JT 13H : terrible déception pour Marie-Sophie Lacarrau après son retour sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/05/2022 à 12:19

Ce lundi 16 mai 2022, après cinq mois d’absence, Marie-Sophie Lacarrau était de retour aux commandes du JT de 13H sur TF1. Pourtant, côté audience, il n’y a pas eu d’effet auprès des téléspectateurs.

Le vendredi 17 décembre 2021, Marie-Sophie Lacarrau animait son dernier JT de 13H de TF1 avant les vacances de Noël. Lors de la rentrée de janvier, la journaliste n’est pas revenue à l’antenne suite à un problème ophtalmologique.

Malgré quelques apparitions sur les réseaux sociaux, notamment lors du décès de Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau a donné très peu de nouvelles. Après avoir été remplacée par Jacques Legros puis Julien Arnaud, la présentatrice du 13H a fait son grand retour aux commandes du journal, ce lundi 16 mai 2022.

« Je suis vraiment, vraiment ravie de vous retrouver »

Marie-Sophie Lacarrau a débuté son JT en déclarant : « Je suis vraiment, vraiment ravie de vous retrouver ». Elle a également remercié les personnes ayant pris de ses nouvelles et avoue avoir reçu beaucoup de messages.

Dans ce JT de 13H , la journaliste a évoqué le moral des Français, la météo dans le Calvados avec plus de 1000 éclairs en une heure ou encore la grêle et coulée de boue en Haute-Savoie. Un reportage sur Jean Castex a été proposé ainsi qu’un sujet sur la fin du masque dans les transports.

Quelle audience pour le retour de Marie-Sophie Lacarrau ?

Cette édition du JT de 13H marqué par le retour de Marie-Sophie Lacarrau a réuni 4,34 millions de téléspectateurs, soit 38,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal de TF1 est en baisse de 0,9 point sur une semaine où Julien Arnaud était aux commandes. De plus, le JT perd 1,5 point sur un an.

Ainsi, malgré l’annonce et le teasing de TF1 sur le retour de Marie-Sophie Lacarrau, il n’y a pas eu d’effet d’audience. Une terrible déception donc pour la journaliste et la chaîne. Par ailleurs, le JT de 13H de France 2 avec Julian Bugier a séduit 2,57 millions de Français, soit 22,6% de l’ensemble du public. Le journal de la chaîne publique est en hausse de 1 point sur une semaine.