JT 13H : retour avorté, Marie-Sophie Lacarrau éloignée de TF1
Alors qu’aucun retour de Marie-Sophie Lacarrau n’est à l’ordre du jour, Jacques Legros ne reviendra pas au 13 heures de TF1 ce lundi 11 avril 2022. Julien Arnaud poursuivra l’intérim.
Après un repos bien mérité durant les fêtes de fin d’année, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas repris les commandes du 13 heures de TF1 le lundi 3 janvier 2022. La journaliste de l’Aveyron a été contrainte de reporter son retour en raison de soucis d’ordre ophtalmologique.
L’absence de Marie-Sophie Lacarrau n’a cessé de se prolonger au fil des semaines. TF1, qui a chargé Jacques Legros de pallier à l’éloignement de sa titulaire du 13 heures, a fini par sortir de son silence. La chaîne privée a tenu à expliquer la raison pour laquelle l’ex-présentatrice de France 2 était en retrait de l’antenne. Il a été révélé que Marie-Sophie Lacarrau souffrait d’une infection sévère et rare à l’œil.
Julien Arnaud prolonge l’intérim de Jacques Legros
Jacques Legros, qui s’est dit prêt à remplacer Marie-Sophie Lacarrau le temps qu’il le faudra, a profité des vacances d’avril pour s’adjuger un repos bien mérité. Mais contrairement à ce qui était attendu, il ne signera pas son retour au 13 heures ce lundi 11 avril. Le JT, positionné en frontal de Julian Bugier sur France 2, continuera d’être orchestré par Julien Arnaud.
Le vendredi 8 avril, Julien Arnaud a clôturé sa deuxième semaine d’intérim de Jacques Legros au 13 heures. Parallèlement à la fin des votes de sélection des vingt-quatre marchés en lice pour l’édition 2022 du « Plus beau marché de France », le présentateur de LCI a tenu à saluer la mémoire de Jean-Pierre Pernaut. En ce 8 avril, l’ex-présentateur du 13 heures, décédé le mercredi 2 mars, aurait fêté son 72e anniversaire.
Quelle audience pour le 13 heures de TF1 ?
Côté audience, Julien Arnaud a clôturé sa semaine en présence de 4.51 millions de téléspectateurs, soit 38.9% de l’ensemble du public. Alors que Julian Bugier établissait son JT à 2.69 millions de fidèles (23% du public) sur France 2, le remplaçant de Jacques Legros a accentué la suprématie de TF1 au sommet des audiences d’un net gain de 2 points par rapport au vendredi 1er avril.