JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau trébuche en direct, TF1 annonce un grand changement
Ce lundi 23 mai 2022, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes du JT de 13H sur TF1. Côté audience, le journal a enregistré sa plus faible performance depuis le retour de la journaliste.
Une semaine après avoir repris son poste en tant que présentatrice du 13H sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau a entamé une nouvelle semaine, ce lundi 23 mai 2022. Pour ouvrir son journal, elle a évoqué les grêlons gros comme des boules de pétanque à Châteauroux.
Ensuite, la dégringolade des températures, l’augmentation des billets de train ou encore la cancoillotte ont été des sujets ayant marqué ce journal.
Audience en baisse pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1
Cette édition du JT de 13h de TF1 a réuni 4,30 millions de téléspectateurs, soit 36,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport à l’édition de la semaine dernière, le lundi 16 mai où Marie-Sophie Lacarrau faisait son retour après 5 mois d’absence, le JT de TF1 perd 1,6 point. Ainsi, la journaliste trébuche puisqu’il s’agit de la plus faible performance du JT depuis son retour.
C’est l’audience la plus faible pour le journal de 13H depuis le vendredi 13 mai où Julien Arnaud officiait. Par ailleurs, le JT de 13h de France 2 présenté par Julian Bugier perd 1 point sur une semaine. Le journal de la chaîne publique a convaincu 2,53 millions de Français, soit 21,6% de l’ensemble du public.
Une nouveauté dans le JT de 13H sur TF1 ?
Au cours du JT, Marie-Sophie Lacarrau a évoqué SOS Villages. Elle a parlé d’un article d’Ouest France où un couple a repris un commerce après un reportage diffusé dans le 13H. La journaliste a ensuite annoncé qu’une nouveauté en lien avec SOS Villages est en préparation, mais préfère garder le secret pour le moment.
Par ailleurs, la saison 5 du Plus beau marché de France est toujours en cours. Dans cette édition, un reportage sur le marché de Vannes a été proposé. Marie-Sophie Lacarrau a également annoncé qu’il y a près de 800 000 votes pour Le plus beau marché de France et les Français ont jusqu’au 22 juin pour voter.