JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau se révolte, Julian Bugier paralysé
Marie-Sophie Lacarrau a récupéré des forces ce jeudi 7 janvier 2021 et s’apprête à achever une semaine très positive en audience. Julian Bugier, lui, est resté à un niveau stable.
Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier referment leur première semaine d’adversité avec les 13 heures de TF1 et France 2 proposés aux alentours de 12h58 ce vendredi 8 janvier 2021. Pour l’heure, les changements d’incarnation n’ont pas fait fléchir la tendance installée entre les deux chaînes depuis des années.
Emmanuel Macron, le twitto noctambule
La veille, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a consacré les dix premières minutes de son édition aux incidents ayant éclaté au Capitole avec pas moins de trois sujets. La réaction nocturne d’un Emmanuel Macron éveillé à 3 heures du matin sur twitter a refermé cette page américaine. L’impatience des stations de ski devant l’impossibilité d’accueillir les touristes à un mois du début des vacances de février ainsi que la situation particulière des resto routiers ont prolongé le journal de la mi-journée.
Après une baisse conséquente entre le mercredi et le jeudi, Marie-Sophie Lacarrau a récupéré 1.3 point ce jeudi 7 janvier sans se hisser au niveau des deux premiers jours de la semaine. En moyenne, 5.67 millions de Français ont pris part aux différents sujets, soit une part de marché s’élevant à 43.1%, dont 34.6% des femmes responsables des achats, 33.5% des CSP+ et tout juste un tiers des 25-49 ans.
Les écarts restent abyssaux entre TF1 et France 2
Quant à Julian Bugier, il a de nouveau stabilisé ses performances d’un jour sur l’autre en attirant 21.9% du public (-0.1 point) et totalisé 2.92 millions de curieux. En revanche, il a perdu, en moyenne, 2 points sur les cibles en s’adjugeant 14.2% du public féminin, 15.4% des 25-49 ans et 21.9% des CSP+. Depuis le début de la semaine, le 13 heures de TF1 a réuni 44% des téléspectateurs, contre 21.4% pour la chaîne publique.