JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau s’effondre en direct sur TF1
Ce lundi 30 mai 2022, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 13H sur TF1. Côté audience, le journal a réalisé une faible performance.
Ce lundi 30 mai 2022, dans le JT de 13H de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert le journal par les premiers melons de Provence. Elle a ensuite évoqué les débordements dans le stade de Geoffroy Guichard, suite à la défaite de l’AS Saint-Étienne, qui ne serait plus en Ligue 1 la saison prochaine.
Cette édition du JT a été marquée par la venue de Corinne Diacre, sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football. Après une série de reportages sur le foot féminin, elle a annoncé la liste des 23 joueuses pour jouer l’Euro.
Audience en baisse pour Marie-Sophie Lacarrau
Cette édition du JT de 13H a été suivie par 4,11 millions de téléspectateurs, soit 36,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal subit une légère baisse de 0,1 point sur une semaine. Ainsi, le JT de 13H reste une nouvelle fois sous la barre des 40% de part de marché. Ce qui est assez constant depuis le retour de Marie-Sophie Lacarrau.
De plus, depuis son retour, la journaliste a réalisé son plus mauvais score pour un lundi et a enregistré sa deuxième plus faible performance. Le JT s’effondre avec une perte de 2 points sur un an.
Julian Bugier en forme sur France 2
Par ailleurs, le JT de Julian Bugier est en hausse sur France 2. Le JT de 13H de la chaîne du service public a convaincu 2,55 millions de Français, soit 22,9% de l’ensemble du public. Le JT est en hausse de 1,3 point sur une semaine et réalise une belle progression sur un an en gagnant 3,2 points.
Bien que le journal de TF1 reste puissant, les scores sont en dessous des attentes. Marie-Sophie Lacarrau, qui s’est excusée pour une erreur dans un reportage, tentera de redresser l’audimat du JT de 13H de TF1 dès ce mardi 31 mai.