JT 13h : Marie-Sophie Lacarrau résiste à toute épreuve, Julian Bugier contre-attaque
Pour le retour du duel phare au sein des 13 heures, Julian Bugier a affiché une belle progression pour France 2, tandis que sa rivale Marie-Sophie Lacarrau a stabilisé ses performances.
Après l’intérim de deux semaines assuré par Jacques Legros sur TF1 et celui d’une semaine incarné par Nathanaël de Rincquesen pour France 2, Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier se sont de nouveau affrontés du lundi 3 au vendredi 7 mai 2021, alors qu’ils ne s’étaient plus rencontrés depuis l’édition du vendredi 16 avril.
Les taxes foncières s’allongent
Au niveau des sujets traités, le 13 heures de TF1 s’est attaqué à la hausse de la taxe foncière, prévue par une commune sur trois en France. Le propriétaire d’une boulangerie dans l’une des communes concernées s’est alarmé tandis que le Maire de Wittenheim a justifié une perte de 400 000 euros pour établir cette hausse de 1.2%. Par ailleurs, le kidnapping au Mali d’Olivier Dubois, un journaliste français, le sort du masque en extérieur, mais aussi les nouveaux préparatifs des centres de vaccination en vue des vacances estivales ont constitué d’autres reportages.
Julian Bugier ne désarme pas
Julian Bugier et Marie-Sophie Lacarrau ont bien dynamisé leur 13 heures respectif pour le retour du duel de titulaires. Sur France 2, le journaliste a séduit une moyenne de 2.91 millions de Français et 23% d’entre eux devant la petite lucarne, se traduisant par un gain de 1.6 point en comparaison de la précédente semaine.
Pour autant, la Toulousaine n’a pas failli, au sommet sur la chaîne privée. Les cinq éditions orchestrées par ses soins ont convaincu 5.09 millions d’hexagonaux, représentant 40.7% des 4 ans et plus, avec une légère progression de 0.2 point par rapport aux journaux délivrés du lundi 26 au 30 avril 2021.