JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau prise au piège, TF1 alertée
Ce mercredi 6 avril 2022, Julien Arnaud était aux commandes du JT de 13H de TF1. De son côté, Marie-Sophie Lacarrau est toujours convalescente et loupera des événements importants…
Ce mercredi 6 avril 2022, Julien Arnaud a assuré une nouvelle fois la présentation du JT de 13H de TF1. Pour rappel, Jacques Legros a pris quelques jours de congé tandis que Marie-Sophie Lacarrau est toujours absente depuis le mois de décembre, suite à un problème ophtalmologique.
Au cours de ce journal, Julien Arnaud est revenu sur la météo hivernale en ce début de printemps. Il a également expliqué la situation des agriculteurs suite au gel de leurs cultures. Le prix des fruits et légumes, des produits d’hygiène ainsi que la hausse de l’énergie ont été des sujets évoqués dans ce JT.
Marie-Sophie Lacarrau plus forte que Julien Arnaud sur TF1
Cette édition du JT de 13H de TF1 a été suivie par 4,59 millions de téléspectateurs, soit 37,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal est en baisse de 0,6 point sur une semaine. En revanche, le JT de la première chaîne s’impose largement face à celui de Julian Bugier sur France 2 (21,7%).
Sur la cible commerciale, le JT de TF1 a séduit 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Cela dit, TF1 se retrouve alertée puisque le journal perd 2,7 points sur un an. Marie-Sophie Lacarrau était alors aux commandes.
Marie-Sophie Lacarrau privée d’élections
Toujours en convalescence suite à sa maladie, aucune date de retour n’a été annoncée pour Marie-Sophie Lacarrau. Il y a de grandes chances pour que la journaliste revienne à la rentrée. De ce fait, elle ne pourra pas participer à l’opération du Plus beau marché.
De même, Marie-Sophie Lacarrau se retrouve privée du dispositif des élections présidentielles, dont le premier tour a lieu ce dimanche 10 avril. Si son absence se prolonge, elle devrait également louper les élections législatives au mois de juin.