Toutelatele

JT 13H : TF1 affolée après le départ de Marie-Sophie Lacarrau

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/03/2022 à 12:45

Le 13 heures de TF1 a perdu en compétitivité entre 2021 et 2022. Les performances de Marie-Sophie Lacarrau, absente depuis plus de trois mois, ne sont pas égalées.

Cette semaine, Julien Arnaud est aux commandes du 13 heures de TF1 en lieu et place d’un Jacques Legros très sollicité depuis le retrait de Marie-Sophie Lacarrau. Le rendez-vous phare de l’information à la mi-journée est actuellement sur une pente descendante, concédant de sérieuses pertes en un an.

Ce mercredi 30 mars 2022, Julien Arnaud a proposé un premier sujet sur la chute drastique des température et des agriculteurs en alerte face au gel qui s’annonce. L’espoir de ces derniers est la présence de vent pour limiter cette baisse des températures. Sur cette même thématique, Evelyne Dhéliat est intervenue pour justifier une baisse qui s’étend jusqu’à 20 degrés en une semaine dans certaines régions.

Le pouvoir d’achat en berne

Les consommateurs se sont ensuite exprimés pour commenter la flambée des matières premières et la hausse remarquée du prix de certains produits dans les supermarchés. Sur l’île de la Réunion, le prix des tomates a triplé et cette envolée n’est pas comprise des clients.

Plus tard, le 13 heures s’est intéressé aux communes parvenant à se chauffer à moindre coût, à la perception actuelle des Français face à l’épidémie mais aussi à l’utilisation de drones pour lutter contre les déserts médicaux.

Marie-Sophie Lacarrau reste regrettée

Le journal a pu compter sur une moyenne de 4.81 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience à hauteur de 38.2%, en hausse de 0.6 point par rapport au mercredi 23 mars 2022. Cependant, Marie-Sophie Lacarrau était plus efficace un an plus tôt avec une édition suivie tout juste par 40% des Français devant le petit écran.

Julien Arnaud ne parvient pas à franchir le cap des 39% depuis le début de son intérim.