JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau pénalisée sur TF1, Jean-Baptiste Marteau jubile
Ce lundi 22 août 2022, Marie-Sophie Lacarrau était de retour de vacances aux commandes du JT de 13H de TF1. Côté audience, le journal est en baisse contrairement à celui de France 2 avec Jean-Baptiste Marteau.
Après plus d’un mois de vacances, Marie-Sophie Lacarrau était de retour à la tête du JT de 13H sur TF1. La journaliste a ouvert son journal en évoquant la rentrée des classes qui a lieu dans quelques jours. Elle est ensuite revenue sur les deux cyclistes piqués 50 fois par des frelons dans La Loire.
Quelle audience pour le retour de Marie-Sophie Lacarrau ?
Un reportage sur le manque de chauffeurs de cars scolaires a également été proposé. Un sujet d’économie a été diffusé annonçant que 9000 cartes bancaires ont été confisquées en juillet. Le journal s’est également intéressé aux belges faisant leurs courses en France en raison de l’inflation.
Cette édition du JT de 13H de TF1 a réuni 4,46 millions de téléspectateurs, soit 39,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Jacques Legros officiait, le journal est en baisse de 1,4 point. De ce fait, pour son retour, Marie-Sophie Lacarrau est pénalisée par rapport à l’édition du 15 août, jour férié. Sur un an, le journal se retrouve fortement pénalisé en perdant 4,4 points.
Audience en hausse pour Jean-Baptiste Marteau
En frontal, Jean-Baptiste Marteau assurait une nouvelle fois la présentation du JT de 13H de France 2. Plus tôt dans la matinée, le journaliste était aux manettes de Télématin . Cette édition du JT de 13H sur la chaîne publique a passionné 2,56 millions de Français, soit 22,3% de l’ensemble du public.
Sur une semaine, le JT est en hausse de 3,2 points. De plus, sur un an, le JT de 13H de France 2 gagne 0,9 point, où Julien Benedetto officiait. Ainsi, Jean-Baptiste Marteau peut jubiler en affichant une belle progression d’audience pour son journal. Il poursuivra l’intérim de Julian Bugier tout au long de la semaine avant le retour de vacances de ce dernier.