Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau explose en direct sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/06/2022 à 21:44

Ce lundi 6 juin 2022, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes du JT de 13H sur TF1. Côté audience, le journal réalise sa meilleure performance depuis le retour de la journaliste…

Ce lundi 6 juin 2022, dans le journal de 13 heures de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert le journal avec un reportage dans l’Yonne où les habitants doivent nettoyer les coulées de boues après les dernières intempéries.

Un sujet sur les pompiers, toujours sur le terrain après les dégâts météorologiques des derniers jours a été proposé. Le journal s’est également intéressé aux couvreurs et aux assurances suite aux intempéries.

Audience record pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

En ce jour de Pentecôte, donc jour férié, cette édition du journal de 13 heures a été suivie par 5,06 millions de téléspectateurs, soit 41,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal de TF1 est en nette progression de 4,9 points sur une semaine. Une audience explosive pour le JT de 13H. Il s’agit même du record depuis le retour de Marie-Sophie Lacarrau.

Sur la cible commerciale, le journal se positionne à un niveau très élevé avec 43% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une performance rassurante pour la journaliste dont les audiences étaient fortement en baisse ces derniers jours.

Julian Bugier en forme sur France 2

Parallèlement, le journal de 13 heures de France 2 a réuni 2,70 millions de Français, soit 22% de l’ensemble du public. Le rendez-vous, présenté par Julian Bugier, est en baisse de 0,9 point sur une semaine. En revanche, vendredi 3 juin, le journaliste a réalisé son meilleur score de la saison en part de marché.

Le JT de 13H de la chaîne publique a attiré 2,56 millions de curieux, soit 23,6% du public présent. Ainsi, Julian Bugier semble sur une bonne dynamique tandis qu’après plusieurs jours avec des audiences en baisse, Marie-Sophie Lacarrau semble reconquérir le public sur TF1.