JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau chute en direct, TF1 attaquée
Ce vendredi 3 juin 2022, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 13H de TF1. Côté audience, le journal subit une nouvelle baisse.
Ce vendredi 3 juin 2022, dans le JT de 13H de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert son journal avec la chaleur étouffante en Corse où le thermomètre affiche 30 degrés dès le matin. Elle est revenue ensuite sur les dégâts dans les vignes suite aux orages, le week-end de la Pentecôte ou encore le jubilé de la reine.
Un reportage sur le Stade de France après le chaos lors de la finale de la Ligue des champions a été proposé. De plus, un sujet sur le pouvoir d’achat a également été diffusé.
Une incroyable erreur révélée dans le JT de TF1
Le JT est aussi revenu sur cette information insolite où à Nantes, un professeur d’histoire s’est trompé de programme. L’erreur a été relevée deux jours avant les premières épreuves du baccalauréat. Les élèves ont étudié tout au long de l’année le cours de la rentrée prochaine.
Le journal a été marqué par un nouveau reportage dans le cadre du Plus beau marché de France. Thierry Coiffier s’est intéressé au marché de Saint-Valery-sur-Somme.
Baisse d’audience pour Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier gagne du terrain
Cette édition du JT de 13H a été suivie par 3,97 millions de téléspectateurs, soit 36,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal est en baisse de 1,9 point sur une semaine. Le JT présenté par Marie-Sophie Lacarrau enregistre donc une nouvelle fois des audiences en baisse.
En revanche, le JT de 13H de France 2 continue de gagner du terrain en progressant de 2,9 points sur une semaine. Le journal présenté par Julian Bugier a convaincu 2,56 millions de Français, soit 23,6% de l’ensemble du public. Ainsi, le JT de 13H de la chaîne publique gagne du terrain en enregistrant une belle progression et attaque donc TF1 qui est en baisse.