JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau évite une menace, TF1 tourmentée
TF1 doit subir la loi de France Télévisions pour la diffusion des Jeux Olympiques. Le 13 heures, bien qu’intouchable, est considérablement affaibli par les épreuves disputées dans la capitale japonaise.
Jacques Legros est actuellement en charge du 13 heures de TF1. Pas une mince affaire puisqu’il doit supporter la concurrence des Jeux Olympiques, programmé simultanément sur France 3 et France 4 durant la mi-journée. Sans surprise, la chaîne privée doit afficher une domination moindre par rapport au reste de l’année.
TF1 félicite Clarisse Agbegnenou
Pour l’édition du mardi 27 juillet 2021, la chaîne privée n’a pas manqué de fair-play en ouvrant le 13 heures sur la médaille d’or décrochée par la judokate française Clarisse Agbegnenou. La famille de la championne a laissé éclater sa joie avant que le reporter de la chaîne ne décrive cet exploit.
Les beignets et les chouchoux ont ensuite été au cœur d’un reportage filmé près de Palavas-les-Flots. Une mer à 23 degrés, les châteaux de sable et un soleil peu farouche ont apporté quelques couleurs supplémentaires au sujet. L’évocation du passe sanitaire a logiquement refroidi l’ambiance pour la suite du journal.
France 2 et France 3 unissent leurs forces face au JT de TF1
D’un mardi sur l’autre, le 13 heures a concédé sa plus forte baisse de l’année en lâchant 7 points pour s’établir à 36.2%, avec une moyenne de 4.79 millions de téléspectateurs. Jacques Legros a concédé le plus bas score du 13 heures en 2021, tandis que France 2 et France 3 ont cumulé 37.5% du public avec le 13 heures de Julien Benedetto (19.6%) et les JO de Tokyo (17.9%) qui ont signé un record dans cette case.
Marie-Sophie Lacarrau, actuellement en congé, parvient à éviter soigneusement la concurrence du sport et disposera de tous les atouts pour reprendre sa marche en avant lors de la rentrée.