JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau en plein combat, une rivale tenace pour TF1
Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier, en léger repli ce lundi 10 mai 2021, ont été effacés par la performance XXL de Kareen Guiock sur M6.
L’assassinat du policier à Avignon, les violences contre les policiers et les autotests ont alimenté le 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 ce lundi 10 mai 2021. M6 et Kareen Guiock ont été particulièrement efficaces auprès de la cible commerciale et des 25-49 ans alors que Julian Bugier souhaitait confirmer sa bonne semaine de rentrée.
Les autotests se font attendre
Dans le 13 heures orchestré par Marie-Sophie Lacarrau sur la chaîne privée, juste après le traditionnel point météo, l’édition a proposé un premier sujet lié aux derniers rebondissements de l’enquête sur l’assassinat du policier à Avignon, comprenant l’interpellation de quatre suspects dans un péage. Quelques minutes plus tard, les Français ont été interrogés sur leur colère après ce nouveau drame et un manque de respect à l’égard de l’uniforme a été déploré.
Il a ensuite été question de la mise en place des autotests au sein des lycées, prévue pour le lundi 10 mai mais qui a fait l’objet de retards. Une distanciation de deux mètres est obligatoire entre chaque élève, et ces tests doivent se dérouler en présence d’un adulte. Quant à Dominique Lagrou-Sampère, elle a présenté le Musée de la sardine, situé à Rivedoux-Plage, sur l’Ile-de-Ré.
Kareen Guiock s’illustre
Avec la meilleure performance depuis le mercredi 5 mai, Marie-Sophie Lacarrau a fait bonne figure malgré un repli de 0.4 point par rapport au précédent mercredi. En moyenne, 5.32 millions de téléspectateurs et 41% d’entre eux ont répondu présents, ainsi que 31.1% des femmes de moins de 50 ans. France 2 a cédé 0.2 point avec 2.89 millions de fidèles envers Julian Bugier, correspondant à 22% du public âgé de 4 ans et plus, dont 11.3% des ménagères.
Du côté de M6, le 12.45 de Kareen Guiock peut sabrer le champagne avec le troisième score de l’année pour un journal télévisé de la chaîne, tous formats confondus, sur la cible commerciale. La journaliste a séduit 1.64 million d’individus, avec 12.4% des 4 ans et plus et 31.1% du public féminin. Auprès des 25-49 ans, Marie-Sophie Lacarrau a gardé la tête avec une marge réduite (30.1% contre 28.9% pour M6).