JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau écartée, TF1 triomphe avec Julien Arnaud
Après neuf semaines de présentation ininterrompues, Jacques Legros a cédé sa place à Julien Arnaud à la présentation du 13 heures de TF1, ce lundi 21 février 2022. Un retour gagnant sans Marie-Sophie Lacarrau.
Pour la dixième semaine consécutive, le 13 heures proposé par TF1 a démarré sa semaine en l’absence de Marie-Sophie Lacarrau. La journaliste, dont la dernière apparition remonte à la mi-décembre 2021, reste sur la touche pour soigner des troubles oculaires. Ainsi, Julien Arnaud a relayé Jacques Legros ce lundi 21 février 2022 et s’offrir une audience conquérante.
L’intérim du journaliste, actif jusqu’au vendredi 25 février inclus, s’est ouvert sur un avis de tempête puisque le Nord a été frappé pendant trois jours par des conditions météorologiques dantesques, privant 16 000 foyers d’électricité. Julien Arnaud a ensuite évoqué le drame en Normandie dans lequel un couple de septuagénaires ont trouvé la mort, noyés dans leur voiture, alors qu’ils communiquaient avec les pompiers.
Elisabeth II inquiète les Britanniques
Le retrait du masque à la récréation a ensuite été évoqué avec des enfants rassurés de pouvoir s’adonner plus librement à des exercices physiques. Une enseignante s’est dite satisfaite de pouvoir se concentrer davantage sur la pédagogie. Toujours sur la crise sanitaire, la santé d’Elisabeth II, contaminée à la Covid-19, a fait l’objet d’un reportage.
La suite du 13 heures s’est portée sur le coût de l’énergie dans la campagne, le casse-tête du recrutement des saisonniers qualifiés ou encore la hausse de la pratique du biathlon suite à la diffusion des Jeux Olympiques.
TF1 puissante sur les ménagères
Julien Arnaud a démarré idéalement sa semaine en conquérant 5.09 millions de Français et 40.6% d’entre eux devant la petite lucarne, profitant de la fin de la quinzaine olympique pour faire progresser l’édition de 1.7 point par rapport au lundi 14 février 2022. Par ailleurs, le JT a séduit 35% du public féminin et triomphé de Julian Bugier, à 10% sur la cible commerciale.
Cependant, le 13 heures de France 2 a plus fortement progressé en regagnant 2 points pour atteindre 21.4% du public et 2.71 millions de curieux au rendez-vous.