Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau partie, changement historique sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/02/2022 à 11:45

Après neuf semaines à la présentation du 13 heures de TF1, Jacques Legros s’offre une semaine de respiration avant de reprendre le chemin des studios. Marie-Sophie Lacarrau est encore loin d’un retour.

Le 13 heures de TF1 connait un début d’année imprévisible. Suspendu à la santé de sa présentatrice vedette, Marie-Sophie Lacarrau, le JT de la mi-journée doit composer avec le joker historique de Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros. Mais après neuf semaines d’exercice, celui-ci a pris une semaine de congés, active dès ce lundi 21 février 2022.

Coup double pour Julien Arnaud

En conséquence, Julien Arnaud prend les manettes du 13 heures pour la première fois en semaine. Récemment, il a relayé Anne-Claire Coudray le week-end après la contamination de cette dernière à la Covid-19. Surtout, le sextuple vainqueur du Grand Concours des animateurs assure également la présentation du 20 heures, un fait historique sur la chaîne privée.

Cette « anomalie » n’est prévue que pour une semaine puisque Jacques Legros sera bel et bien présent le 28 février à 13 heures. Alors que TF1 avait dans un premier temps annoncé le retour de la journaliste sur les grilles, elle s’est vite rétractée et la date de son retour demeure énigmatique à ce jour.

Marie-Sophie Lacarrau, une absence énigmatique

L’ex-Reine du 13 heures de France 2 n’a plus communiqué depuis le 25 janvier dernier. Cette communication verrouillée du côté de la principale intéressée et de la chaîne n’incitent pas à l’optimisme quant à un retour sur le court terme de la présentatrice titulaire.

Du côté des audiences, les JT de la mi-journée vont pouvoir souffler avec la fin des Jeux Olympiques d’hiver. Le vendredi 18 février 2022, Jacques Legros a séduit 4.94 millions de téléspectateurs et 39.4% de l’ensemble du public, concédant un point d’un vendredi sur l’autre. Sur France 2, Julian Bugier a réuni 2.43 millions de curieux (19.2%).