JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau diminuée, Julian Bugier en a-t-il profité ?


Pour son retour après une première absence sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas fait d’étincelles du lundi 1er au vendredi 5 mars 2021. Sur France 2, Julian Bugier n’a pas été en mesure de véritablement réduire les écarts.
Après les vacances de février, les 13 heures de TF1 et France 2 ont retrouvé leur présentateur titulaire avec respectivement Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier aux manettes. Tous deux étaient restés sur un duel hebdomadaire erroné puisque l’ex-Reine du 13 heures de France 2 avait connu un problème technique qui avait offert sur un plateau d’argent un record historique à son rival.
Marie-Sophie Lacarrau pointe un problème
Pour la semaine du lundi 1er au vendredi 5 mars 2021, les compteurs ont été remis à zéro. Sur la chaîne publique, des Français ont livré leurs impressions sur cette session de soldes pas comme les autres et qui touchait à sa fin. Les commerçants ont procédé à des rabais records pour écouler les stocks. Un sexagénaire a raconté avoir été agressé sexuellement pendant dix mois par un prêtre quand il était âgé de 11 ans.
De son côté, Marie-Sophie Lacarrau a mis en avant la défiance des Français sur le vaccin : « Arrêtons-nous sur la vaccination car il y a un problème » a-t-elle décrété en s’appuyant sur un rythme de vaccination encore insuffisant en comparaison des livraisons. Elle a également proposé le témoignage d’un homme qui a déjà passé plus de 150 appels pour organiser la vaccination de sa maman. Sans succès.
Les 13 heures en repli
En moyenne, Marie-Sophie Lacarrau a mobilisé 5.23 millions de téléspectateurs et 41.2% d’entre eux, en repli de 1.5 point par rapport à la semaine précédente, emmenée par Jacques Legros. Quant à Julian Bugier, il a conquis 2.69 millions de Français et 21% d’entre eux devant le petit écran, contre 21.5% pour Nathanaël de Rincquesen du lundi 22 au vendredi 26 février 2021.