JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau critiquée, son 13 heures remanié sur TF1
Après une première saison gagnante à TF1, Marie-Sophie Lacarrau, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut, va apporter une série de nouveautés au JT de 13 heures à la rentrée 2021.
En septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a provoqué un séisme dans le paysage audiovisuel français. Après trente-trente ans de bons et loyaux services, le journaliste a annoncé qu’il quittait le 13 heures de TF1. Marie-Sophie Laccarrau lui a officiellement succédé le lundi 4 janvier 2021.
« Je ne voulais pas tout dynamiter dans le JT »
Dans un entretien accordé au Parisien, Marie-Sophie Lacarrau a tiré un bilan de ses premiers mois passés au 13 heures de TF1. « Très vite, j’ai précisé que je ne voulais pas tout dynamiter dans le JT, mais plutôt y apporter ce que je suis. Petit à petit, j’ai commencé à installer des rendez-vous que nous allons prolonger à la rentrée. On a la ’Bonne Idée’ avec des initiatives de citoyens, ’Fier d’être’ avec nos correspondants en région ou encore ’C’est de saison’, que nous testons, où nous irons récolter un produit et expliquer comment le choisir et le cuisiner », a-t-elle confié.
Des nouveautés à la rentrée sur TF1
Pour la rentrée 2021/2022, Marie-Sophie Lacarrau veut renforcer le 13 heures de TF1 sur ce qu’il lui ressemble. « Il y aura de nouvelles rubriques. Mais aussi un nouvel habillage. Et je me réjouis de l’approche de la présidentielle, car nous accompagnons l’actualité. Le 13 heures doit rester un rendez-vous incontournable, donc nous allons proposer des déclinaisons en région afin d’être le relais des attentes et des inspirations », a détaillé la journaliste, tout en félicitant du bilan d’audience affiché sur ses premiers mois à la tête de la mi-journée de TF1.
Marie-Sophie Lacarrau face aux critiques
Marie-Sophie Lacarrau a essuyé des critiques, notamment sur son accent. « Quand on le critique, j’ai l’impression qu’on critique tous ceux qui parlent comme ça. Mais les retours sont très positifs. Je vais d’ailleurs aller au contact des téléspectateurs du meilleur marché de France. Ca ’déstarifie. Et j’espère que nous aurons l’occasion d’aller plus régulièrement sur le terrain », a expliqué la journaliste, originaire de l’Aveyron. Après une première saison gagnante, Marie-Sophie Lacarrau délaissera le 13 heures à Jacques Legros dès le vendredi 16 juillet. Elle reviendra à la rentrée avec un journal empreint de nouveautés…