JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau confirme son succès, Julian Bugier riposte
Après une première grandement réussie, Marie-Sophie Lacarrau a-t-elle confirmé aux manettes du 13 heures de TF1 ce mardi 5 janvier 2020 ?
L’effet de curiosité passé, l’heure était - déjà - à la confirmation pour Marie-Sophie Lacarrau qui a reçu la mission d’entretenir « une maison en bon état » selon les mots de Jean-Pierre Pernaut au moment de passer le relais à l’ex-présentatrice du 13 heures de France 2. Désormais sur TF1, cette dernière a livré son deuxième journal sur la chaîne ce mardi 5 janvier.
Froid et virus
Après un bulletin météo frigorifiant, l’invitation d’une neige présente à grande quantité a constitué le premier sujet du jour proposé par la rédaction. Plusieurs éleveurs ont été interrogés sur l’attitude à avoir vis-à-vis des bêtes face à d’aussi faibles températures. Des habitants, eux, sont salué la beauté du paysage. Mais la crise sanitaire a vite repris le dessus avec la vaccination des Français, les dernières annonces d’Olivier Véran puis les mesures prises par les voisins européens face à l’évolution alarmante de l’épidémie.
Julian Bugier réduit l’écart
Au lendemain d’une intronisation plébiscitée par 6.44 millions de Français et 45.5% d’entre eux devant la petite lucarne, cette deuxième apparition pour Marie-Sophie Lacarrau a retenu l’attention de 6.11 millions de curieux, soit une part de marché inchangée à hauteur de 45.5%. Très encourageant pour la suite avec 33.3% des femmes de moins de 50 ans.
Sur France 2, Julian Bugier a rassemblé 2.96 millions d’individus, correspondant à une part d’audience à hauteur de 21.8%, en progression de 0.9 point en comparaison du lundi 4 janvier. En toute logique, moins de Français se sont postés devant les deux journaux phares de la mi-journée.