JT 13H : fin actée pour Marie-Sophie Lacarrau, Nathanaël de Rincquesen accuse le coup
Alors que Jacques Legros permettait à TF1 de régner en maître, Nathanaël de Rincquesen a accusé des audiences à la baisse pour France 2 à 13 heures le mardi 19 juillet 2022.
Les stars de l’information profitent de la période estivale pour s’adjuger des vacances bien méritées. C’est le cas de Marie-Sophie Lacarrau. La journaliste de l’Aveyron, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut début 2021, a acté sa fin de saison à l’issue de son 13 heures du vendredi 8 juillet 2022.
Quelle audience pour Jacques Legros à la place de Marie-Sophie Lacarrau ?
Jacques Legros s’est chargé de prolonger son intérim de Marie-Sophie Lacarrau au 13 heures de TF1 le mardi 19 juillet. Le journal, en grande partie consacré aux incendies ravageant la Gironde, a suscité la présence de 4.65 millions de téléspectateurs entre 12h58 et 13h41. Sa part de marché s’est élevée à 38.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus.
Jacques Legros a permis à TF1 de se positionner large leader des audiences. L’ancien complice de Carole Rousseau dans Plein les yeux s’est payé le luxe de permettre à sa chaîne d’accentuer sa suprématie. Si l’on se réfère au score qu’il a enregistré le mardi 12 juillet, le 13 heures de la chaîne privée a récolté une sensible hausse de 2 points.
France 2 recule avec Nathanaël de Rincquesen
De son côté, Julian Bugier a également profité de la période estivale pour s’adjuger un repos bien mérité. Nathanaël de Rincquesen a été chargé de le remplacer au 13 heures de France 2. L’ancien présentateur des JT de Télématin y a recueilli les suffrages de 2.54 millions de téléspectateurs le mardi 12 juillet entre 12h58 et 13h34.
Dans la foulée d’une déprogrammation de Laurence Boccolini, Nathanaël de Rincquesen a établi la part de marché de France 2 à 20.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Il a fait accuser des audiences à la baisse à sa chaîne. Le 13 heures de la Deux a reculé de 0.2 point par rapport au mardi 12 juillet. Et en comparaison à la même période en 2021, où il avait été remplacé par Jean-Baptiste Marteau, sa perte s’est élevée à 0.8 point…