Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini évincée, le champion Mathieu condamné sur France 2 ?
Laurence Boccolini a subi un coup d’arrêt le mardi 19 juillet 2022 sur France 2. Son jeu, Tout le monde veut prendre sa place, a été supprimé par la chaîne publique...
Alors que la saison 2020/2021 venait de s’achever, Nagui a signé une fin historique pour France 2. L’animateur de N’oubliez pas les paroles a acté son départ de Tout le monde veut prendre sa place , jeu qu’il orchestrait depuis quinze ans à l’heure du déjeuner.
Le début d’une nouvelle ère
Tout le monde veut prendre sa place a survécu au départ de Nagui. France 2 a lancé une nouvelle formule de son jeu quotidien le lundi 9 août 2021. Celui-ci, produit par Effervescence, a été repris par Laurence Boccolini. Après des débuts difficiles, l’ancienne reine des divertissements de TF1 est parvenue à se démarquer à l’heure du déjeuner, et ce à la faveur de records d’audience en série.
En ce début d’été 2022, Tout le monde veut prendre sa place est porté par Mathieu. Le champion a signé une soixante-troisième participation aux côtés de Laurence Boccolini le lundi 18 juillet. Celui, qui a débuté l’émission en présence d’une cagnotte de 46.600 euros de gains, n’a pas été condamné à une fin de règne. Il a conservé son fauteuil de champion, tout en portant sa cagnotte à 47.400 euros.
Tout le monde veut prendre sa place supprimé sur France 2
France 2 a revu sa stratégie à l’heure du déjeuner le mardi 19 juillet. Laurence Boccolini a été évincée de ses grilles. L’ancienne présentatrice de Money Drop et du Maillon faible sur TF1 a été privée de Tout le monde veut prendre sa place au profit du Tour de France. La Grande Boucle a suscité l’intérêt de 1.3 million de téléspectateurs, soit 14.3% de l’ensemble du public, entre 11h59 et 12h55. La Deux a sensiblement dévissé sans « TLMVPSP ».
Laurence Boccolini, qui a vécu sa dernière déprogrammation avant le final du Tour de France, fixé au dimanche 24 juillet, retrouvera sa case du déjeuner ce mercredi 20 juillet. Tout le monde veut prendre sa place sera étendu à l’antenne de France 2 à partir de 11h55. Mathieu y remettra son titre en jeu pour une soixante-quatrième participation. Parviendra-t-il à prolonger son règne ? Affaire à suivre…