JT 13H : coup dur pour Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier affaibli
Le parcours ultra-violent de Terry Dupin a compté parmi les sujets traités ce lundi 31 mai 2021 dans les différentes éditions. Marie-Sophie Lacarrau a affiché quelques lacunes.
Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier n’ont pas ouvert de la meilleure des façons leur nouvelle semaine d’affrontement au sein des 13 heures de TF1 et France 2 ce lundi 31 mai 2021. Laurie Desorgher, performante sur M6, s’est distinguée avec une nouvelle prestation de choix parmi les femmes de moins de 50 ans.
Une chasse à l’homme sous haute tension
Avant de s’attaquer au mois de juin, l’ex-animatrice de Prodiges a retracé les événements en Dordogne avec l’arrestation par le GIGN de Terry Dupin, un ex-militaire ultra-violent qui a tenté de tuer le compagnon de son ex-femme. La commune de Lardin Saint-Lazare était cloitrée avant ce dénouement victorieux.
Du côté des autres sujets, Marie-Sophie Lacarrau s’est intéressée au retour progressif des collégiens dans les établissements scolaires avant les épreuves du brevet, à l’invention d’un isoloir anti-Covid dans le Morbihan mais aussi à la solidarité des Français constatée pendant cette crise sanitaire.
Laurie Desorgher, grande gagnante de ce début de semaine
En rassemblant 38.7% des téléspectateurs, la journaliste ne s’est située qu’à un petit point au-dessus de la pire édition concédée depuis son arrivée sur TF1, tout en reculant de 1.3 point en comparaison du lundi 24 mai 2021. En moyenne, 4.53 millions de Français ont pris part à cette édition, ainsi que 25.5% des femmes responsables des achats. Sur la cible commerciale, M6 s’est montrée plus fédératrice puisque Laurie Desorgher a pu compter sur 27% des téléspectatrices, pour convaincre 1.39 million d’individus (11.6%).
Le 13 heures de Julian Bugier, programmé par France 2, n’a pas profité des errances de la chaîne rivale avec 2.33 millions d’individus au rendez-vous, correspondant à 19.7% du public âgé de 4 ans et plus et 14.8% du public féminin, soit un recul de 0.3 point d’un lundi sur l’autre.