JT 13H : la revanche explosive de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1
Une fois n’est pas coutume, le football a ouvert le 13 heures de TF1 animée par Marie-Sophie Lacarrau ce lundi 24 mai 2021. La journaliste a bien démarré sa semaine.
En convalescence d’audience après une semaine passée quelque peu décevante du lundi au mercredi, Marie-Sophie Lacarrau entendait bien rectifier le tir dès ce lundi 24 mai 2021 aux manettes du 13 heures de TF1. La journaliste a signé avec précision une performance allant du simple au double en comparaison de son rival de France 2, Julian Bugier.
Une Pentecôte pluvieuse
Le quatrième titre de champion de France du LOSC a permis d’ouvrir le 13 heures sous les festivités. Le club Nordiste a ainsi triomphé, dix ans après son dernier titre national. La météo capricieuse a également frustré les Français partis s’aérer l’esprit à l’occasion du week-end de la Pentecôte. Evelyne Dhéliat a également investi le plateau pour noter les nombreuses précipitations depuis le mois de mai.
Dans la suite du journal, le marché de Toulon a été mis à l’honneur avec quelques recettes incontournables de Provence et ses ingrédients vedettes. Par la suite, la tradition des transhumances de la Pentecôte en Aubrac a fait l’objet d’un reportage haut en couleurs.
20% tout rond pour Julian Bugier, 40% pour Marie-Sophie Lacarrau
Après avoir signé le vendredi 21 mai 2021 sa plus belle performance depuis deux semaines en séduisant 41.1% du public, Marie-Sophie Lacarrau a entamé la dernière semaine de mai avec la présence de 5.91 millions de Français, soit 40% du public âgé de 4 ans et plus, contre 20% pour le 13 heures de France 2, suivi par 2.96 millions d’individus. Pour le lundi de la Pentecôte, TF1 a stabilisé sa part de marché en comparaison du 17 mai, tandis que Julian Bugier a concédé une baisse de 1.6 point.
Auprès de la cible commerciale, la chaîne privée s’est positionnée nettement en tête avec 33.7% des femmes au rendez-vous, contre 14.3% pour France 2. Le 12.45 de M6 a pu compter sur 1.82 million de Français et 12.5% d’entre eux devant la petite lucarne, ainsi que 22.6% des téléspectatrices.