JT 13H : chute brutale pour Marie-Sophie Lacarrau, une rivale inattendue séduit
Ce 25 juin 2021, Marie-Sophie Lacarrau a refermé sa semaine au JT de 13 heures de TF1. Elle a affronté Karine Baste-Régis, habituelle joker du 20 heures.
Après une baisse des audiences, Marie-Sophie Lacarrau a su offrir une nouvelle dynamique sur cette dernière semaine du mois de juin au Journal de 13 heures. Ainsi, le jeudi 24 juin, le rendez-vous d’information de la mi-journée a même frôlé les 42% de part de marché face au JT de France 2 mené par Nathanael de Rincquesen. Un score supérieur à 0.5 point de celui de la veille qui était déjà à un joli niveau d’audience.
Une baisse inattendue
Pour ce vendredi 25 juin, la journaliste a ouvert son journal avec un reportage au cœur du Mercantour à Saint-Étienne de Tinée dans les Alpes-Maritimes avant de se rendre aux États-Unis à la suite de l’effondrement d’un immeuble résidentiel en bord des plages de Miami.
Près de 4.5 millions de Français ont choisi de suivre le journal de 13 heures de TF1, soit 38.8% du public présent devant son poste de télévision entre 13h00 et 13h45. Marie-Sophie Laccarau réalise sa plus faible performance depuis le 16 juin dernier, jour où son JT avait été plombé par l’intervention de Jean Castex.
Karine Baste-Régis s’invite au 13H
Sur France 2, Julian Bugier, toujours absent, a cédé sa place à Karine Baste-Régis, joker du 20 heures de la chaine publique.. La journaliste, qui avait fait son retour au cours de la semaine dans Télématin, est apparue à l’écran alors que la veille Nathanel de Rincquesen, joker attitré au 13 heures, était aux commandes de ce même JT.
Cette arrivée a été saluée par 2.68 millions de téléspectateurs, soit 22.9% du public présent devant son petit écran entre 13h00 et 13h35. Karine Baste-Regis gagne 0.5 point par rapport au JT du 24 juin et 1.4 point en comparaison de celui du vendredi 18 juin.