TF1 : Marie-Sophie Lacarrau renverse Nathanaël de Rincquesen, Julian Bugier sur le départ
Nathanaël de Rincquesen et Marie-Sophie Lacarrau ont progressé d’un jeudi sur l’autre aux manettes du 13 heures de France 2 et TF1. La journaliste toulousaine a affiché un haut niveau d’audience.
Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes du 13 heures de TF1 ce jeudi 24 juin 2021. En revenant sur le match entre le Portugal et la France (2-2), en saluant le beau temps à Ajaccio mais aussi en divulguant quelques astuces pour les vacances estivales, la journaliste a réalisé une performance de choix.
Une belle communion pour le football
Le marché d’Ajaccio a permis d’inaugurer le 13 heures sous le soleil et la bonne humeur. La charcuterie et la bonne ambiance sont particulièrement prisées des clients. Non loin, l’un des fidèles locataires d’un coin de plage a mis en place une initiative qui appelle chaque occupant à ramasser quatre déchets au moment de quitter les lieux.
La soirée football et l’ambiance chauffée à blanc des supporters aux quatre coins de la France ont pris la relève du 13 heures avec les cris de joie sur les deux buts de Karim Benzema face au Portugal. Une supportrice a surtout apprécié la communion avec les gens après une longue période de privation. Marie-Sophie Lacarrau s’est ensuite tournée sur la suite de la compétition avec un huitième de finale face aux Suisses.
TF1 / France 2 : pas de jalouse
Le reste du 13 heures s’est porté sur la tendance à des vacances en montagne pour cet été 2021, l’existence d’un billet congé annuel pour réduire le coût du train de 25% mais aussi sur la pleine activité des pompiers face aux orages.
La Toulousaine a parfaitement négocié ce quatrième jour de la semaine en conquérant 4.64 millions d’individus, pour une part d’audience à hauteur de 41.9%, en progression de 0.6 point d’un jeudi sur l’autre.. Une très belle performance qui lui permet de renverser France 2.
Même dynamique pour Nathanaël de Rincquesen, parvenu à séduire 2.51 millions d’érudits, avec 22.4% des 4 ans et plus (+0.6 point). Le journaliste a remplacé Julian Bugier et il en sera de même ce vendredi 25 juin. A l’approche des vacances d’été, Julian Bugier prépare son départ avant son retour sur le fauteuil du 13 heures à la rentrée prochaine.
Sur M6, le 12.45 de Kareen Guiock a intéressé 1.11 million de fidèles, avec 9.8% du public âgé de 4 ans et plus.