Jordan Bardella : Son coup d’éclat sur CNews


Jordan Bardella a évoqué les raisons de sa censure envers le gouvernement Barnier dans Face à Jordan Bardella sur CNews ce jeudi 12 décembre 2024. Devant Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk, le président du Rassemblement national a donné le ton sur la chaîne info.
Jordan Bardella a donc été invité sur l’antenne de CNews pour évidemment faire la promotion de son ouvrage Ce que je cherche paru aux éditions Fayard, mais également pour réagir à cette actualité très intense et revenir sur une menace de censure en vue du prochain gouvernement mené par François Bayrou, le président du MoDem.
Ce jeudi 12 décembre 2024, quelques jours après sa venue chez Cyril Hanouna, il a donc répondu aux questions de Sonia Mabrouk et de Laurence Ferrari. Ses échanges ont-ils fédéré les Français en première partie de soirée ?
CNews affole les compteurs
L’émission Face à Jordan Bardella a conquis en moyenne 788 000 personnes ce jeudi 12 décembre 2024 entre 21 heures et 22 heures. Médiamétrie a enregistré un pic d’audience à 879 000 personnes à 21h25. C’est un coup d’éclat pour Jordan Bardella, puisque l’émission a permis à CNews de se classer en tête des chaînes d’informations.
Sur les cibles commerciales, le rendez-vous animé par Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk a attiré 3,3% auprès des CSP+ et 3,1% sur les 25/49 ans. Le programme a donc devancé BFMTV et LCI sur les cibles privilégiées des annonceurs.
Jordan Bardella plus fédérateur que la saison dernière
C’est une performance en hausse pour le président du Rassemblement national. Le 20 mai dernier, en prime, en prévision des élections européennes, il avait déjà bénéficié de cette tribune d’une heure. Le rendez-vous avait donc rassemblé 674 000 personnes, soit 3,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 2,9% sur les 25/49 ans et 3,7% sur les CSP+. CNews était aussi première chaîne d’informations.
Jordan Bardella fait aussi mieux que Manon Aubry. Le 22 mai dernier, elle était face à Laurence Ferrari et Pierre de Vilno. Leurs échanges n’avaient pas passionné les foules avec 236 000 personnes, soit 1,2% du public âgé de quatre ans et plus. Ce score a tout de même permis à CNews de se classer en tête des chaînes d’information.
Face à Jordan Bardella est à retrouver à tout moment sur myCANAL.