Jordan Bardella s’effondre, ce terrible échec


Jordan Bardella était l’invité de Dimanche en politique sur France 3 ce 8 décembre 2024. Côté audience, le président du Rassemblement national a déçu…
Francis Letellier recevait Jordan Bardella, député européen et président du Rassemblement national, dans Dimanche en politique sur France 3 ce 8 décembre 2024. Dans un premier temps, il a été interrogé sur la réouverture de Notre-Dame. Il avoue « être très fier d’être Français dans ce genre de moment ».
Puis, Jordan Bardella a été questionné sur la rencontre entre Emmanuel Macron, Donald Trump et Volodymyr Zelensky. Il affirme : « Le fait que la France puisse mettre autour de la table le président américain et le président ukrainien à l’occasion de la réouverture de Notre-Dame est un symbole très fort ». Il ajoute : « C’est un signal positif dans la perspective d’une négociation ».
Jordan Bardella s’en prend à Emmanuel Macron
Le député européen a ensuite été interrogé sur la chute de Bachar el-Assad. Il estime que c’est « une catastrophe géo politique » en raison du risque migratoire. Cela dit, il précise qu’il conteste la nature du pouvoir de Bachar el-Assad : « C’est un régime autoritaire et totalitaire ».
Jordan Bardella évoque ensuite la situation des agriculteurs et le vote du Mercosur. Puis, il est longuement revenu sur la démission de Michel Barnier suite à la motion de censure de la gauche et du Rassemblement national. Il a ensuite poussé un coup de gueule contre Emmanuel Macron et a été questionné sur les réquisitions judiciaires contre Marine Le Pen.
Audience décevante pour Jordan Bardella dans Dimanche en politique sur France 3
Cette interview de Jordan Bardella dans Dimanche en politique , proposée entre 12 heures et 12h27, a réuni 378 000 téléspectateurs, soit 3,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission de Francis Letellier est en baisse de 0,6 point de part d’audience.
De plus, France 3 se classe cinquième chaîne nationale avec cet entretien avec le président du Rassemblement national. La chaîne est battue par TF1, France 2, M6 et TMC. Ainsi, Jordan Bardella s’effondre en termes d’audience, après avoir été condamné trois jours plus tôt sur France 2. Un terrible échec pour le député européen.
Dimanche en politique est à retrouver chaque semaine dès 11h40 sur France 3.