Toutelatele

Jordan Bardella condamné sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/12/2024 à 11:17

Suite à la démission de Michel Barnier et au discours d’Emmanuel Macron, Jordan Bardella était l’invité de L’Événement sur France 2 ce jeudi 5 décembre 2024. Le président du Rassemblement national a été victime d’une désillusion…

En raison de l’actualité politique, France 2 a bouleversé ses programmes ce jeudi 5 décembre 2024. En effet, dès 20h40, après le JT de 20 heures , la chaîne a déprogrammé Envoyé spécial pour L’Événement , l’émission politique animée par Caroline Roux. La veille, une motion de censure a été votée contre le gouvernement de Michel Barnier.

De plus, Emmanuel Macron s’est exprimé sur le sujet ce jeudi 5 décembre 2024 lors d’une allocution présidentielle diffusée à 20 heures. Ainsi, dès le début de L’Événement , Caroline Roux recevait comme premier invité Jordan Bardella, le président du Rassemblement national et député européen. Il est revenu sur le discours du président de la République.

La mise au point de Jordan Bardella

Jordan Bardella, qui a récemment été sanctionné, estime que le président « n’a pas dit grand-chose dans son allocution » et qu’il « démonte totalement la théorie des peurs ». Il a ensuite repris Caroline Roux en affirmant qu’il ne faisait pas « cause commune avec la France insoumise » alors que les deux parties ont voté pour la censure. Il estime qu’ils partagent « la même défiance à l’égard du gouvernement ».

Caroline Roux l’accuse d’être du côté du « désordre institutionnel », mais Jordan Bardella se défend et dénonce le bilan et les décisions d’Emmanuel Macron. Puis, il affirme que « la censure n’est pas la route vers le désordre ». Le député européen du Rassemblement national se dit fier d’avoir censuré « un budget qui est un budget de punition pour les classes populaires et de récession pour nos entreprises ».

Quelle audience pour Jordan Bardella sur France 2 ?

Cette interview de Jordan Bardella a été diffusée de 20h42 à 21h02. Avant le début de l’entretien, 2,22 millions de Français sont devant France 2. À la fin de l’intervention du président du Rassemblement national, ils ne sont plus que 1,57 million de fidèles.

De plus, la part de marché est 10,2% avant le début de l’entretien et tombe à 7,6% à la fin de l’interview de Jordan Bardella. Ainsi, France 2 perd 2,6 points de part d’audience entre le début et la fin de l’intervention du député du Rassemblement national. Jordan Bardella se retrouve donc condamné en termes d’audience.