Jordan Bardella refuse de répondre à Sonia Mabrouk, malaise sur CNews


Jordan Bardella était l’invité de Sonia Mabrouk dans La Grande interview sur CNews ce mardi 29 avril 2025. Au cours de cet entretien, le président du Rassemblement national a refusé de répondre à une question de la journaliste…
Sonia Mabrouk recevait Jordan Bardella, président du Rassemblement national, dans La Grande interview sur CNews ce mardi 29 avril 2025. Dans un premier temps, il a été interrogé sur ce qu’il s’est passé dans le Gard, où un fidèle a été assassiné dans une mosquée. La piste d’un acte anti-musulman a été privilégiée.
Il a ensuite réagi aux propos de Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, qui a évoqué une « sauvagerie inouïe ». Jordan Bardella a également été questionné sur la récupération politique de la France insoumise concernant cette affaire. Puis, le président du Rassemblement national a expliqué sa vision de l’islam.
Jordan Bardella gêné par une question de Sonia Mabrouk sur CNews
Jordan Bardella, qui a récemment affolé les audiences, a ensuite été interrogé sur Bruno Retailleau et son bilan comme ministre de l’Intérieur ou encore sur les prisons attaquées. Il a réagi à la proposition du ministre de la Justice, Gérald Darmanin, qui veut rétablir « les frais d’incarcération ». Puis, il est revenu sur le débat concernant la souveraineté énergétique à l’Assemblée.
Au cours de l’interview, Sonia Mabrouk a demandé à Jordan Bardella quel serait son premier ministre si Marine Le Pen est empêchée de se présenter. Le président du Rassemblement national refuse de répondre à la question : « Je ne répondrai pas à cette question ». Il estime que cela serait déplacé de sa part de répondre à cette question et développe son argument. La journaliste souligne : « Il y a une forme de gêne ».
Jordan Bardella ne croit pas à la candidature de Cyril Hanouna en 2027
L’invité sourit, mais rétorque : « Pas de gêne, mais de respect, de réserve et de pudeur à l’égard du calendrier judiciaire et d’une candidate ». Elle réplique : « Vous n’avez pas eu beaucoup de pudeur à vous déclarer candidat à l’élection présidentielle ». Jordan Bardella, qui a récemment imposé un changement à une chaîne de télévision, se justifie et souligne que ce qu’il a dit n’a surpris personne.
Après ce malaise, Sonia Mabrouk questionne le président du Rassemblement national sur la potentielle candidature de Cyril Hanouna en 2027. Jordan Bardella ne croit pas en sa candidature, mais reconnaît qu’il a « beaucoup de talent ». Il est ensuite revenu sur sa présence aux funérailles du pape François.
La Grande interview est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h15 sur CNews.