Jordan Bardella affole les audiences de CNews


Jordan Bardella est sorti du silence pour donner son avis sur la condamnation de Marine le Pen dans La Grande Interview sur l’antenne de CNews. Ce mardi 1er avril 2025, le président du Rassemblement national a été plébiscité par les Français.
Jordan Bardella s’est exprimé sur la sanction prononcée par le tribunal de Paris à l’encontre de Marine Le Pen ce mardi 1ᵉʳ avril 2025 sur l’antenne de CNews dans La Grande Interview . Elle a été condamnée à quatre ans de prison et à une inéligibilité de cinq ans, entre autres.
La réaction du président du Rassemblement national a été sans équivoque face à Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk. « Je considère que cette décision est disproportionnée, qu’elle ne s’inscrit pas dans la philosophie de la jurisprudence du Conseil constitutionnel et qu’il s’agit d’une négation pure et simple de l’État de droit », a-t-il affirmé.
La Grande Interview : Jordan Bardella proche d’une nouvelle défaite ?
Alors que Marion Maréchal a fait de terribles aveux sur TF1, Jordan Bardella a souligné que cette décision de justice à l’encontre de la candidate à la présidentielle de 2027 a fortement impacté l’organisation de son parti. « Nous avons un genou à terre, mais nous sommes loin d’être morts », a-t-il souligné face aux deux journalistes. De plus, il a délivré un message clair : « Tout sera fait pour nous empêcher d’arriver au pouvoir ».
Cet entretien entre Jordan Bardella et le duo Laurence Ferrari / Sonia Mabrouk a explosé les compteurs. Ce mardi 1ᵉʳ avril 2025, la prise de parole du président du Rassemblement national a rassemblé 538 000 personnes en moyenne de 8h13 à 8h56, soit 16,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Ce rendez-vous a permis à CNews de se classer leader des chaînes d’information et deuxième chaîne nationale, derrière France 2.
CNews explose face à la concurrence
L’entretien a atteint un pic d’audience à 609 000 fidèles à 8h55, dans ses dernières minutes. Sur les cibles commerciales, l’intervention de Jordan Bardella a été plébiscitée avec 17,1% de part de marché sur les CSP+. Il a également affolé les audiences de CNews avec 18,3% auprès des 25/49 ans, permettant au canal 16 de se classer leader national sur ce critère. Cette performance a creusé l’écart avec BFMTV et son Face à face .
Ce succès a offert à Pascal Praud un lead-in puissant, lui permettant de signer son record historique en part d’audience avec 22,2% auprès des quatre ans et plus pour son rendez-vous L’Heure des Pros . La chaîne a ainsi été portée et a réalisé une journée à 4,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Après un pic à 5% en début de semaine, l’actualité a donc largement bénéficié à la chaîne du groupe Canal+.
La Grande Interview est à retrouver du lundi au vendredi à 8h15 sur CNews et Europe 1.