Toutelatele

Jordan Bardella explose sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/10/2024 à 18:20 Mis à jour le 18/11/2024 à 15:16

Romain Desarbres recevait Jordan Bardella dans La Grande interview sur CNews ce lundi 21 octobre 2024. Côté audience, le président du Rassemblement national a réalisé une excellente performance…

En plus d’animer la matinale, Romain Desarbres était exceptionnellement aux commandes de La Grande interview sur CNews ce lundi 21 octobre 2024. En effet, Sonia Mabrouk, qui interroge habituellement les politiques, est en vacances. Le journaliste assure donc l’intérim en son absence. Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui a récemment été critiqué par Éric Zemmour, était l’invité de cette édition.

Dans un premier temps, Romain Desarbres l’interroge sur le projet de budget du gouvernement de Michel Barnier. Celui prévoit un effort de 60 milliards d’euros et les discussions débutent dès ce lundi 21 octobre 2024 à l’Assemblée nationale.

Jordan Bardella dénonce une injustice sur CNews

Jordan Bardella a fait part de ses propositions pour faire des économies. Il souhaite notamment « mettre en œuvre la carte vitale biométrique pour limiter le nombre de fausse carte vitale en circulation » et « réduire le poids de la fraude sociale ». Par ailleurs, le président du Rassemblement national n’exclut pas un vote de censure contre le gouvernement de Michel Barnier.

Par ailleurs, le 9 novembre 2024, Jordan Bardella publiera son premier livre. Mais le propriétaire des éditions Fayard, Hachette Livre, a négocié avec Mediatransports, régie publicitaire de la SNCF, une campagne d’affichage promotionnelle du livre. Cela a provoqué la colère du syndicat SUD-rail. Fabien Villeudieu, secrétaire fédéral SUD-rail, menace de recouvrir les affiches. Interrogé sur le sujet, le président du Rassemblement national dénonce une injustice suite à cette potentielle censure.

Quelle audience pour Jordan Bardella sur CNews ?

Si Jordan Bardella a été un vecteur d’audience au premier semestre 2024, le président du Rassemblement national connaît un coup de mou depuis la rentrée. Mais en venant sur CNews, le député européen a retrouvé de sa superbe en faisant exploser les audiences.

En effet, cette interview de Jordan Bardella, menée par Romain Desarbres, proposée entre 8h13 et 8h35, a réuni 443 000 téléspectateurs, soit 13,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Par rapport à la semaine dernière, où Sonia Mabrouk recevait Thibault de Montbrial, La Grande interview gagne 69 000 fidèles et signe une progression de 2 points de part d’audience.

La Grande interview est à retrouver du lundi au vendredi à 8h15 sur CNews.