Toutelatele

Jordan Bardella : Coup de tonnerre sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/02/2025 à 10:45

Jordan Bardella était l’invité d’Audrey Crespo-Mara dans le JT de 13 heures de TF1 ce dimanche 23 février 2025. Le président du Rassemblement national a réalisé un coup de tonnerre…

Audrey Crespo-Mara était aux commandes du JT de 13 heures de TF1 ce dimanche 23 février 2025. La journaliste remplace Anne-Claire Coudray, qui est en vacances. Cette édition du journal a été marquée par l’interview de Jordan Bardella, le président du Rassemblement national. Celui-ci était en duplex du Salon International de l’Agriculture.

Dans un premier temps, Jordan Bardella a été interrogé sur l’attentat à Mulhouse et sur son suspect, un OQTF que l’Algérie a refusé de reprendre sur son sol à dix reprises. Il demande à Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, d’agir ou de partir.

Jordan Bardella invité du JT de 13 heures de TF1

Ensuite, le président du Rassemblement national a été questionné sur les décisions prises pour les agriculteurs. Il avoue que les conditions sont plus calmes que l’année dernière, mais que la colère n’est pas retombée. Jordan Bardella, qui a réalisé un carton d’audience sur C8 quelques jours plus tôt, estime qu’on continue d’empêcher les agriculteurs de vivre de leur travail.

Il souhaite un patriotisme économique et déclare : « Dans les dix prochaines années, c’est la souveraineté alimentaire de la France qui va se jouer ». Le député européen assure que « les Français sont majoritairement derrière une agriculture française de qualité ».

Audience gagnante pour Jordan Bardella sur TF1

En moyenne, le JT de 13 heures de TF1 d’Audrey Crespo-Mara a rassemblé en moyenne 5,14 millions de Français, soit 41,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 12h59 et 13h30. Sur une semaine, le journal, qui était présenté par Anne-Claire Coudray, est en hausse de 1,3 point de part d’audience.

Dans le détail, l’interview de Jordan Bardella, dont les chiffres de ventes de son livre sont au rendez-vous, dans le JT de 13 heures de TF1, proposée entre 13h08 et 13h12, a réuni 5,1 millions de téléspectateurs, soit 41% sur l’ensemble du public. Ainsi, le président du Rassemblement national réalise un coup de tonnerre car il ne fait pas baisser l’audience du journal, qui se maintient à un haut niveau et écrase totalement celui de France 2.