Joël : ce qui a failli lui coûter cher dans Tout le monde veut prendre sa place


Cyril Féraud animait une spéciale Parents / Ados dans Tout le monde veut prendre sa place ce dimanche 27 avril 2025 sur France 2. Au cours du jeu, le champion Joël a eu très peur…
Cyril Féraud animait une édition un peu spéciale de Tout le monde veut prendre sa place ce dimanche 27 avril 2025 sur France 2. En effet, l’animateur, qui était absent la veille, proposait une spéciale Parents / Ados. Les candidats étaient des parents jouant avec leurs adolescents. Mais le but reste le même : détrôner le champion Joël !
Pour rappel, l’an dernier, chaque dimanche, Jarry, l’ancien animateur du jeu, proposait une spéciale adolescents. Dans ce numéro du dimanche 27 avril 2025 de Tout le monde veut prendre sa place , Jade et Fabien ; Méloé et Guillaume ; Adrien et Élodie ; Daphné et Anne ; Lola et Stéphanie ainsi qu’Aliya et Véronique étaient les candidats du jour.
« « Il a failli flancher » Le champion Joël évite l’élimination dans Tout le monde veut prendre sa place
Lors de la seconde manche, sur le thème « Difficile à prononcer », le champion Joël a été contraint de choisir entre Guillaume et sa fille Méloé et entre Élodie et son fils Adrien, les deux binômes ayant réalisé un score de 18 points. Le champion décide de choisir Guillaume et Méloé. Pour la finale, uniquement l’adulte joue face à Joël.
Pour ce défi final, Joël, qui a récemment été poussé vers la sortie, impose le thème « Gustave Flaubert » à son challenger tandis que lui choisit le thème « Les félins ». À l’issue de cette finale, le champion remporte son duel face à Guillaume sur le score serré de 11 à 15. Cyril Féraud précise : « Il a failli flancher ». Ainsi, Joël n’est pas passé loin de la défaite, une finale qui a donc failli lui coûter cher. La cagnotte du champion s’élève à 78 000 euros en 92 victoires.
Quelle audience pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?
Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 12h01 et 12h52, a réuni 1,69 million de téléspectateurs, soit 18,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un an plus tôt, l’émission avait rassemblé 1,8 million de personnes, soit 17,3% sur l’ensemble du public.
Ainsi, sur un an, Cyril Féraud, qui a récemment cédé sa place, fait mieux que Jarry avec une hausse de 0,9 point de part d’audience. En revanche, il fait moins bien en nombre de téléspectateurs. Par ailleurs, sur la cible commerciale, Tout le monde veut prendre sa place a séduit 9,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se classe troisième chaîne nationale.
Joël tentera de conserver son rang de champion ce lundi 28 avril 2025 dès 11h55 dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.