Toutelatele

Jeanne Mas s’effondre en larmes en pleine émission

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 01/04/2025 à 19:29

Dans un numéro de En Aparté, sur Canal +, Jeanne Mas s’est livrée avec émotion sur certains moments forts de sa vie. La chanteuse a fondu en larmes après une anecdote lourde de sens…

Dans En Aparté, Jeanne Mas s’est pris au jeu des confidences en répondant aux questions de Nathalie Levy. La chanteuse, icône des années 80, est revenue sur sa longue et riche carrière. Celle qui fête, depuis peu, ses quarante ans de scène, s’est livrée à cœur ouvert sur une amitié très forte qu’elle a pu vivre.

Elle a notamment partagé une anecdote poignante sur la création de la chanson « Tous les cris les SOS », de Daniel Balavoine. Très proche du chanteur, tragiquement disparu dans un accident d’hélicoptère en 1986, cette dernière n’a pas pu retenir ses larmes en écoutant un extrait de cette musique culte.

Jeanne Mas craque en pleine émission sur Canal + dans En Aparté

La chanteuse du tube culte « En rouge et noir » est revenue sur son amitié avec Daniel Balavoine et les coulisses de ce morceau. « C’est vrai que lorsque je travaillais avec Daniel en studio, je lui avais fait lire le texte de Johnny, Johnny, il m’a dit ‘Ah, ça m’énerve que quelqu’un d’autre écrive ce texte avant moi.’ Et puis, il s’est installé au piano, il m’a dit ‘Regarde, j’ai composé ceci.’ Et c’était Tous les cris, les SOS », raconte-t-elle dans l’émission.

Après l’écoute d’un extrait de la chanson de Daniel Balavoine, Jeanne Mas a du mal à retenir ses larmes. « Personnellement, je suis très égoïste en disant ça, mais je lui en veux beaucoup d’être parti. C’est le bonheur qu’il laisse aux gens qui est le plus important, mais je crois que même lui, il n’était pas prêt à partir aussi vite. C’était trop vite », avoue-t-elle avec une extrême émotion.

Jeanne Mas toujours en contact avec Daniel Balavoine ?

Sur le plateau de En Aparté, l’interprète de « Johnny Johnny » estime également qu’elle a connu le chanteur dans plusieurs vies et qu’elle peut toujours communiquer avec lui.

« Je crois que nos âmes restent, continuent d’être en contact, moins maintenant. Donc je pense qu’il est en train de refaire d’autres choses, mais il revient régulièrement. Il suffit que je l’appelle et il revient », révèle-t-elle en rendant donc hommage à la mémoire du chanteur.

En Aparté est à retrouver, du lundi au jeudi, dès 20h30, sur Canal +.