Toutelatele

Jean-Pierre Raffarin s’écroule, catastrophe en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/07/2024 à 15:32

Jean-Pierre Raffarin est venu pour parler des travaux de l’Assemblée nationale après les élections législatives ce mardi 9 juillet 2024 sur RMC Story. Pourtant, l’ancien Premier ministre a plombé les audiences de la chaîne TNT.

Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, a donné le ton chez Apolline de Malherbe dans Apolline matin , après le résultat des élections législatives ce mardi 9 juillet 2024 sur l’antenne de RMC Story. Ce dernier a été catégorique sur les alliances. « La clé est chez les Républicains, car le Président choisira la coalition la plus importante », a-t-il souligné.

L’homme de droite et soutien de la première heure d’Emmanuel Macron a expliqué pourquoi les hommes de droite pourraient être une vraie force pour le président de la République. « Ce bloc central, s’il se rassemble, fait 222 députés environ. Aujourd’hui, les LR peuvent imposer leurs thèmes et les textes à débattre au gouvernement et à Emmanuel Macron », a-t-il expliqué.

Jean-Pierre Raffarin fait couler RMC Story

Après la venue de Marine Tondelier dans le Face à face , ce dernier a été très clair sur le fait qu’il ne voulait pas qu’une figure de la France Insoumise devienne Premier ministre. « C’est LR ou LFI. Si les LR veulent rester seuls dans leur coin, cela veut dire que l’on confie les rênes à LFI, c’est une responsabilité très lourde », a-t-il poursuivi.

L’interview a démarré à 7h43 devant 136 000 personnes, soit 5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Seulement, RMC Story, qui codiffuse la matinale de RMC, a perdu 34% de son auditoire pour tomber à 90 000 Français, soit 3,2% de part de marché.

Jean-Pierre Raffarin s’écroule en direct avec ses argumentations. RMC Story a été victime d’une catastrophe en direct puisque la chaîne du groupe Altice a été derrière TF1, France 2, BFMTV et CNews.

Les législatives sourient à Apolline de Malherbe

Apolline matin  a rassemblé quant à elle 113 000 personnes de 6h30 à 8h29, soit 4,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine dernière, la matinale du canal 23 a progressé de 0,1 point de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur un an, c’est une progression d’un point de part d’audience.

Apolline matin  est à retrouver du lundi au vendredi à 6h30 sur RMC Story.