Jean-Pierre Raffarin : coup de théâtre sur CNews
Ce mardi 18 juin 2024, Laurence Ferrari était aux commandes de Punchline sur CNews avec en invité Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre de 2002 à 2005. Est-ce que cette émission a intéressé les téléspectateurs ?
Laurence Ferrari était à la présentation d’un nouveau numéro de Punchline sur CNews ce mardi 18 juin 2024 avec comme invité Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre de 2002 à 2005, pour parler de la situation politique compliquée actuellement en France avec les nouvelles alliances des partis à l’arrivée des élections législatives qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.
La journaliste a demandé à son invité politique s’il avait vu venir la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, ce qui n’est pas du tout le cas. « Je n’étais pas informé, et je ne vois toujours pas vraiment l’aspect positif de cette stratégie », a-t-il expliqué en direct.
Punchline : Jean-Pierre Raffarin réagit à la dissolution de l’Assemblée nationale
Au cours de cet entretien, Jean-Pierre Raffarin a expliqué que la décision du président de la République a été mal comprise dans le pays. « Personne ne voit comment on sort positivement de cette mise en scène, de l’affrontement entre les deux extrêmes, parce que tout ça finalement, ça va écraser le centre, et les deux extrêmes ne proposent pas de solution d’avenir puisqu’ils ont des solutions inacceptables », a-t-il assuré sur le plateau.
Et de poursuivre : « On voit bien que la situation est difficile... » L’homme politique a également expliqué que la situation pourrait être ingouvernable si un parti n’obtient pas la majorité aux termes des élections législatives. « Évidemment, quand il y a deux blocs qui sont au fond l’essentiel de la vie politique, parce que le bloc central va être restreint, les deux blocs vont se mener une vie infernale... Peut-être même qu’il y aura des brutalités dans la rue. On va se retrouver dans une situation où il sera difficile de gouverner », a-t-il confié.
Punchline : un record historique pour l’émission ce mardi 18 juin 2024 sur CNews
CNews bat en quelques jours trois records avec La grande interview, L’Heure des Pros 2 et ce mardi 18 juin 2024 avec Punchline de Laurence Ferrari avec Jean-Pierre Raffarin. L’émission a été suivie de 17h00 à 18h56 par 436 000 personnes en moyenne, soit 4,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, un record sur la part du public. La chaîne était pendant la diffusion la première chaîne d’info sur les 4 ans et plus, les CSP+ et sur les 25-49 ans.
L’émission a également battu ses records sur les cibles commerciales avec 7,1% de part de marché sur les CSP+. Punchline a fait son meilleur chiffre de la saison chez les 25-49 ans avec un score de 4,6%.